Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les ventes de notebooks en dessous des 150 millions d’unités en 2016

Selon Digitimes Research, les ventes de PC portables devraient chuter plus fortement que prévu de 7,3% en 2016 à moins de 150 millions d’unités. HP pourrait reprendre l’avantage sur Lenovo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les ventes de notebooks en dessous des 150 millions d’unités en 2016
Notebook d'Acer © Wikipedia commons

Le marasme qui frappe le marché des PC portables s’avère plus dur que prévu. Selon Digitimes, les ventes mondiales de notebooks devraient chuter de 7,3% en 2016 en dessous de la barre symbolique des 150 millions d’unités. Ni le lancement du système d’exploitation Windows 10 par Microsoft il y a an, ni l’introduction cet été de la génération de processeurs Kaby Lake par Intel, ne sont en mesure d’arrêter l’hémorragie. Auparavant, le cabinet prévoyait une chute de seulement 2,5%.

 

Effet du Brexit

Dans ce climat morose, assombri par les perspectives de Brexit du Royaume-Uni, les constructeurs américains pourraient mieux tirer leur épingle du jeu que leurs concurrents asiatiques. Digitimes Research voit HP Inc reprendre le leadership du marché au chinois Lenovo, tandis que Dell, numéro trois mondial, serait favorisé par la relance des achats des entreprises au deuxième trimestre 2016. Apple, qui a souffert au premier semestre 2016, devrait inverser la tendance au second semestre 2016 grâce au renouvellement de ses produits de moyenne et haut de gamme.

 

Poursuite de la baisse en 2017

IDC voit le marché chuter moins fortement de 6,2% en 2016 à 152,5 millions de pièces et n’entrevoit pas de reprise du marché en 2017 avec des ventes en baisse à 151,7 millions d’unités.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale