Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les ventes de tablettes vont baisser de 4,8% à 216 millions d’unités en 2016

Après un plongeon de 17,9% en 215, les ventes de tablettes devraient reculer de 4,8% en 2016 à millions d’unités, selon Digitimes Research. Toutes les marques seraient touchées, à l’exception de Microsoft et Huawei.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les ventes de tablettes vont baisser de 4,8% à 216 millions d’unités en 2016
Samsung n'échappera pas à la baisse des tablettes en 2016 © DR

Le marché des tablettes n’est pas près de renouer avec la croissance. Selon Digitimes Research, les ventes ont plongé de 17,9% à 227 millions de pièces en 2015. C’est plus que la baisse de 11,8% prévue au départ par le cabinet taiwanais. Mais l’année 2016 s’annonce moins catastrophique avec une chute de seulement 4,8% à 216 millions d'unités.

 

Huawei, entrainé par ses smartphones

Toutes les marques seraient touchées par le marasme, à l’exception de Huawei et Microsoft, avertit Digitimes Research. L’équipementier télécoms chinois bénéficie de l’effet d’entrainement de ses smartphones, un domaine dans lequel il s’est hissé à la troisième place mondiale en 2015 derrière Samsung et Apple. Le géant de Redmond récolterait les fruits d’amélioration de ses tablettes Surface notamment à destination des professionnels.

 

Un marché stable selon Gartner

Gartner se montre moins pessimiste. En excluant les produits convertibles utilisables tantôt comme PC portable et tantôt comme ardoise, le cabinet américain prévoit un marché presque stable de 195 millions de tablettes en 2016, soit 1 million de pièces en moins qu’en 2015.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale