Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les voitures connectées envahissent le MWC

Seuls Ford et General Motors disposaient d'un stand lors de l'édition 2014 du Mobile World Congress (MWC). Mais de nombreux véhicules s'étaient invités sur les stands de professionnels des télécoms et du mobile qui présentaient ainsi leurs services et différents systèmes embarqués. Tour d'horizon : de la Mercedes CLA de Qualcomm à la Tesla Model S de Telefonica.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les voitures connectées envahissent le MWC
Les voitures connectées envahissent le MWC © Emmanuelle Delsol

L'automobile s'apparente de plus en plus à un appareil connecté. Ford, qui a dévoilé la nouvelle Focus lors de cette édition 2014 du du Mobile World Congress (MWC), et son compatriote General Motors, qui présentait sa plate-forme de développement d'applications pour ses véhicules, étaient les seuls constructeurs à disposer d'un stand sur le salon. Mais des marques comme Volkswagen, Tesla ou encore Mercedes étaient bien présentes...

La Mercedes CLA 45 chez Qualcomm

Sur le stand Qualcomm, la Mercedes CLA 45 AMG avec son impressionnant écran tactile interactif a fait sensation. Equipé d'un processeur du géant américain, ce système fonctionne avec la solution QNX de BlackBerry.

La Chevrolet Camaro chez ZTE

L'équipementier et fabricant de smartphones chinois ZTE présentait la nouvelle version de son système embarqué incluant un service de reconnaissance et de synthèse vocale fourni par son partenaire américain Nuance.

La Volkswagen Golf Chez HTC

En tant que membre du "Car Connectivity Consortium", le taïwanais HTC présentait son MirrorLink dans une Volkswagen Golf. Ce système permet d'afficher certains contenus et applications d'un smatphone sur le tableau de bord du véhicule. Il sera lancé cette année sur de nombreux autres véhicules comme la Peugeot 108 et la Citroën C1.

La Tesla Model S chez Telefonica

L'opérateur espagnol Telefonica fournira les cartes Sim qui équiperont les véhicules de Tesla dans de nombreux pays d'Europe. Pour marquer l'évènement, la berline électrique Model S était présentée sur son stand.

La surprise : le Combi Volkswagen chez Tektronix

Plus inattendu, ce combi Volkswagen était utilisé comme une salle de réunion sur le stand de l'entreprise américain Tektronix.

Julien Bonnet avec Emmanuelle Delsol, à Barcelone

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media