Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les webcams Skaping zooment à l’Ouest

[UN JOUR, UNE START-UP] Avec plus de 100 webcams connectées à Internet partout en France, la start-up grenobloise Skaping, fondée en 2014, continue son développement avec un nouveau bureau et une nouvelle recrue dans l’Ouest de la France. Objectif : doubler le nombre de webcams en France. L’équipe était présente au salon Alpipro - Digital Montagne les 25 et 26 avril 2019.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les webcams Skaping zooment à l’Ouest
Les webcams Skaping zooment à l’Ouest © Skaping

Vous avez peut-être déjà repéré ces images à travers un bulletin météo. Le réseau de webcams Skaping est régulièrement exploité par les grandes chaînes de télévision françaises pour illustrer le temps qu’il fait un peu partout dans l’hexagone. "C’est en cela que nos webcams sont non seulement un outil d’information, mais aussi de communication et de promotion pour les acteurs touristiques", souligne Jean-Pierre Caurier, directeur général de la start-up et passionné de photo et vidéo depuis toujours. Lancée à Val Thorens en 2014, la première webcam a fait des petits : sont équipées désormais une grande majorité de stations de ski ainsi que des villes comme Valence ou Narbonne, des centres balnéo ou des villages vacances. Prochaine étape : équiper des parcs d’attraction, des golfs et des hôtels.

 

 

À la conquête de l’ouest

Caroline Deuxville rejoint donc l’équipe commerciale pour développer Skaping dans la région Grand Ouest et répondre à une demande croissante des acteurs touristiques. Véritable passionnée de sa région, Caroline souhaite participer à la promotion touristique de ce territoire en sublimant la richesse de ses paysages variés. Une toute première caméra vient d’être installée à la Baule en mars et d’autres emplacements sont prévus d’ici cet été 2019.

 

Des webcams conçues dans l’atelier à Grenoble

"La spécifité de Skaping réside dans la qualité des images, de jour comme de nuit, mais aussi les nouvelles fonctionnalités proposées comme la timelapse, la comparaison ou le coup de cœur par exemple", explique l’équipe Skaping. Un format plébiscité par les internautes, et qui générerait à lui seul 60% du trafic d’un site internet équipé de webcam sur sa page d’accueil. Fabriquées dans leur atelier à Grenoble, les caméras sont vendues entre 3000€ et 7000€ l’unité selon les options souscrites. L’équipe constituée de huit personnes propose un accompagnement de A à Z, de l’analyse du projet à l’étude de l’implantation, jusqu’à l’installation et la maintenance.

 

Nouveauté 2019 : le selfie xxl

Les webcams Skaping évoluent cette année encore avec une nouveauté : le "selfie XXL sensationnel". Ce système de vue autonome génère une vidéo commençant par un selfie et dézoomant pour dévoiler l’immensité du paysage. Le résultat : un contenu "wahou" pour les visiteurs, destiné à booster le partage sur les réseaux sociaux, et un outil de promotion pour la destination touristique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale