Lever 32 millions de dollars pour un smartphone, le pari fou d'Ubuntu

Après avoir annoncé au début de l'année 2013, l'arrivée d'un système d'exploitation libre pour smartphone, Ubuntu annonce la production de son propre appareil. Pour cela, l'éditeur fait le pari fou de récolter 32 millions de dollars via la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

Partager
Lever 32 millions de dollars pour un smartphone, le pari fou d'Ubuntu

L'Ubuntu Edge ? C'est le smartphone conçu et imaginé par Ubuntu pour lequel l'éditeur libre lance une campagne de financement collaborative.

La levée de fonds a lieu sur la plateforme de cowdfunding Indiegogo, Ubuntu espère récolter pas moins de 32 millions de dollars.

Le Ubuntu Edge devrait disposer d'une mémoire de 4 Go avec une capacité de stockage de 128 Go et de la 4G. Il sera également équipé d'un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720, d'un processeur "multi-core".

Un mobile qui fonctionnera sous Ubuntu ou... Android

Ubuntu espère réunir 32 millions de dollars pour en produire 40 000 unités. Pour un prix de départ estimé à 830 dollars, il est proposé à 600 dollars en pré-commande. Le mobile pourra alors fonctionner avec le système d'exploitation Ubuntu ou avec Android.

Les premiers modèles seront disponibles à partir de mai 2014, si Ubuntu parvient à réunir la somme escomptée, après trois jours de campagne, l'éditeur a déjà récolté plus de 3 millions de dollars.

Présentation de l'Ubuntu Edge

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS