Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LG construit sa première usine de panneaux d’éclairage Oled

Le groupe coréen d’électronique LG investit 123 millions de dollars dans la construction d’une usine de panneaux d’éclairage Oled. La production de volume devrait démarrer au second semestre 2017.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LG construit sa première usine de panneaux d’éclairage Oled
Produits d'éclairage Oled de LG © LG Display

Des écrans Oled aux panneaux d’éclairage Oled, le pas est franchi par LG Display. Le fabricant coréen d’écrans plats va investir 140 milliards de wons, l’équivalent de 123 millions de dollars, dans la construction de sa première usine de panneaux d’éclairage organique électroluminescent.

 

Usine de 5eme génération

L’usine se situe au complexe industriel de Gumi, en Corée du Sud, où LG Display fabrique des écrans LCD et Oled. Elle utilise une glace-mère (plaque de verre) dite de 5eme génération de 1200 x 1000 mm pour la fabrication de panneaux d’éclairage Oled. La production de volume devrait démarrer au second semestre 2017 avec une capacité de 15 000 glaces-mères par mois.

 

L’éclairage Oled est vu comme une évolution de la technologie LED pour dissimuler l’éclairage dans des murs, plafonds, vitres, rideaux ou meubles. Selon UBI Research, le marché mondial devrait dépasser 1,6 milliard de dollars en 2020.

 

Synergies industrielles avec les écrans Oled

La technologie a été développée depuis 2000 par LG Chem, la société spécialisée dans la chimie du groupe LG. Pour des questions d’efficacité industrielle, la fabrication a été transférée à LG Display, la société sœur en charge des écrans plats. Les écrans et panneaux d’éclairage Oled utilisent des procédés similaires de production. LG Display espère faire jouer ainsi les synergies industrielles avec son activité d'écrans pour produire des produits plus compétitifs sur le marché.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale