Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Pour Sprint, LG développe un smartphone pouvant se connecter au réseau 5G

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

En prévision du déploiement de son réseau aux Etats-Unis, Sprint s'est allié à LG afin que ce dernier développe un smartphone pouvant se connecter à la 5G.

Pour Sprint, LG développe un smartphone pouvant se connecter au réseau 5G
Pour Sprint, LG développe un smartphone pouvant se connecter au réseau 5G © K?rlis Dambr?ns - Flickr CC

Sprint a annoncé le 14 août 2018 s'allier à LG afin de proposer à ses clients un smartphone pouvant se connecter au réseau 5G. Le mobile sera disponible aux Etats-Unis au cours de la première moitié de l'année 2019, ajoute l'opérateur de télécoms américain dans un communiqué.

Dans un premier temps, Sprint va déployer son réseau 5G dans neuf grandes villes américaines (Atlanta, Chicago, Dallas, Houston, Kansas City, Los Angeles, New York City, Phoenix et Washington, D.C). Et l'opérateur espère être l'un des premiers à y proposer un smartphone pouvant se connecter au réseau 5G.

Le smartphone en cours de test

LG a entièrement conçu un nouveau smartphone qui aura cette capacité à se connecter au réseau 5G, mais les deux partenaires n'ont donné que très peu de détails sur le mobile en tant que tel. Ses caractéristiques techniques seront dévoilées ultérieurement par LG, explique Sprint dans un communiqué.

 

Le téléphone serait actuellement en cours de tests, détaille PC Mag qui a obtenu une interview de John Tudhope, directeur du marketing chez Sprint. Le site d'informations en déduit que le téléphone devrait être équipé du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm ainsi que d'un modem additionnel X50 lui permettant de se connecter au réseau 5G.

LG n'est pas le seul à s'être lancé dans la course. Motorola, qui appartient désormais à Lenovo, a fait l'annonce début août d'un nouveau smartphone qui aura également cette capacité. Le Moto z3 pourra être équipé d'un module complémentaire, le 5G Moto mod, lui permettant de se connecter au réseau 5G. Ce module utilise le modem Snapdragon X50 de Qualcomm et les antennes QTM052 associées. Si LG corrobore l'utilisation de ce même modem pour son smartphone, cela confirmerait l'avance de Qualcomm sur Intel en matière de modems.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale