Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LG dévoile Fireweb, son premier téléphone sous Firefox OS

Le groupe d'électronique sud-coréen LG a lancé, au Brésil pour le moment, son premier téléphone portable sous système d'exploitation mobile libre Firefox OS. Développé par la Mozilla Corporation, cet OS a déjà séduit les fabricants ZTE et Alcatel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LG dévoile Fireweb, son premier téléphone sous Firefox OS
LG dévoile Fireweb, son premier téléphone sous Firefox OS © LG

Après les chinois ZTE et Alcatel, LG s'est laissé séduire par Firefox OS et vient de lancer son premier smartphone sous ce système d'exploitation mobile open source développé par Mozilla.

Appelé Fireweb, il s'agit d'un téléphone d’entrée de gamme, uniquement commercialisé sur le marché brésilien pour le moment. Equipé d’un écran HVGA TFT de 4 pouces d’une définition de 480 x 320 pixels, il est doté d'un processeur Qualcomm et de 4 Go de capacité de stockage.

"Nous pensons, à la fondation Mozilla, qu'il est aujourd'hui nécessaire d'ouvrir cet univers totalement fermé (des systèmes d'exploitation mobiles) afin de relancer l'innovation, comme nous l'avons fait sur le marché des navigateurs qui était totalement sclérosé par la domination d'Internet Explorer", avait expliqué à L'Usine Nouvelle un porte-parole de Mozilla en novembre 2012.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media