Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LG répond à Samsung en lançant à son tour un smartphone incurvé

Le groupe sud-coréen LG Electronics a dévoilé un smartphone incurvé, premier pas technologique vers des appareils flexibles épousant la position d'écoute et optimisant la lecture de vidéo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LG répond à Samsung en lançant à son tour un smartphone incurvé
LG répond à Samsung en lançant à son tour un smartphone incurvé © LG

Après le numéro un mondial Samsung, LG Electronics a présenté ce lundi 28 octobre un smartphone incurvé. Malgré son nom, le "G-Flex" dispose d'un un écran incruvé de six pouces (environ 15 centimètres) mais ne peut pas se plier.

Pour LG, il s'agit en réalité d'un premier pas technologique vers des appareils flexibles épousant la position d'écoute et optimisant la lecture de vidéo. A l'instar du "Galaxy Round" de Samsung, lancé au début du mois, il utilise les propriétés des diodes OLED, électroluminescentes, pour rendre possible la lecture de l'écran.

Disponible à partir de novembre en Corée du Sud

Le "G-Flex" sera disponible en Corée du Sud à partir du mois de novembre, mais LG n'a pas précisé à quel prix ce smartphone serait commercialisé. Le lancement dans d'autres pays du monde sera annoncé plus tard, a ajouté le fabricant. A titre de comparaison, le Samsung "Galaxy Round" est actuellement vendu en Corée du Sud à 1,08 million de wons (740 euros).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale