LG s’allie à Mercedes-Benz pour concevoir les caméras d’aide à la conduite des voitures autonomes
Le fabricant sud-coréen LG s’allie au constructeur automobile allemand Mercedes-Benz pour concevoir son système de caméras d’aide à la conduite destiné à ses futures voitures autonomes. Ces caméras serviront à détecter tous les mouvements se produisant à l’extérieur du véhicule et à éviter toute collision.
Mercedes-Benz rejoint Audi, Ford ou encore Renault dans leur course aux voitures autonomes et confie le développement de son système de surveillance vidéo "6D Vision" à LG qui va concevoir ses caméras d’aide à la conduite. Ces dernières devront aider les utilisateurs à prévenir toute collision et à éviter les accidents.
"LG possède des technologies de pointe dans les domaines de l’IT et de la détection d’objets qui peuvent contribuer à fabriquer des composants bénéfiques à Mercedes-Benz", a déclaré un porte-parole de la firme à l’agence de presse sud-coréenne.
Objectif : garantir la sécurité routière
Pour fabriquer ses caméras, LG s’appuiera notamment sur sa technologie "Advanced Drive Assistance System", qui peut détecter et lire les panneaux de signalisation. Cette dernière devra être couplée à celle du constructeur automobile allemande, "6D Vision", pour ainsi maximiser la sécurité des voitures autonomes de Mercedes.
Avec ses véhicules sans conducteur, Mercedes-Benz ambitionne aussi d’éviter les embouteillages et de réduire la pollution. En attendant, ce partenariat permettra à LG de mettre un pied dans la conception de pièces destinées pour voitures autonomes.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
- Google Car : la voiture 100% autonome de Google testée début 2015 sur les routes de Californie
- Née dans le Cloud, la troisième voiture autonome d'Akka technologies sera capable d'apprendre
- Voiture autonome : Panasonic s'intéresse de près à l'équipementier espagnol Ficosa
- Sony veut monter à bord des voitures autonomes avec un capteur optique high-tech
LG s’allie à Mercedes-Benz pour concevoir les caméras d’aide à la conduite des voitures autonomes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir