Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LG vient marcher sur les terres d’Apple avec sa nouvelle tablette, le G Pad

Non content de chatouiller les deux leaders sur le marché des smartphone, le groupe coréen LG a annoncé le premier septembre la sortie d’une tablette. Le G Pad risque de grignoter les parts de marchés de l’iPad d’Apple.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LG vient marcher sur les terres d’Apple avec sa nouvelle tablette, le G Pad
LG vient marcher sur les terres d’Apple avec sa nouvelle tablette, le G Pad © LG

Un nouvel entrant sur le marché des tablettes : le G Pad 8.3. Les caractéristiques techniques de la nouvelle tablette Android de LG ont été dévoilées à peine quelques jours avant l’ouverture du salon mondial de l’électronique grand publique à Berlin, l’IFA. Le groupe n’en est pas à son coup d’essai sur le marché des tablettes : en Janvier 2012, il avait sorti l’Optimus Pad LTE 8.9. Mais avec le G Pad, LG vient vraiment marcher sur les plate-bandes d'Apple.

Pas de prix annoncé

Plus petite que l’iPad4, mais plus grande que le Mini, la dernière tablette de la firme coréenne mesure 8,5 pouces. La taille de son écran HD ? 8,3 pouces. Le groupe a fait le choix de la légèreté avec un dispositif qui pèse 338 grammes, soit quasiment deux fois moins que le dernier-né de la marque à la pomme, l’iPad 4 (652 grammes).

Au-dessus de l’écran, le G Pad est équipé d’un appareil photo de 1,3 mégapixel. Sur l'autre face, une caméra-appareil photo de 5 mégapixels... comme sur la dernière tablette d’Apple. LG a créé une machine puissante, avec une mémoire vive de 2Go qui pourrait faire rougir l’iPad 4, qui ne dispose lui que d’1Go. LG a (lui aussi) fait le pari d'un design sobre : noir ou blanc.

L'entreprise coréenne n’a pas encore annoncé la date de sortie de sa tablette, ni son prix. Si elle est moins chère que ses concurrentes, elle pourrait bien séduire les amateurs de produits high-tech.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media