Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lime étend discrètement son service de trottinettes électriques en France

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Après Paris, Lime déploie ses trottinettes électriques en free floating à Bordeaux et Lyon. La start-up californienne dont Uber s'est rapprochée étend son service à de nouvelles villes françaises sans communiquer outre-mesure sur le sujet. Lime compte sur le bouche-à-oreille et la curiosité des habitants.

Lime étend discrètement son service de trottinettes électriques en France
Lime étend discrètement son service de trottinettes électriques en France © Lime/DR

Discrètement, Lime s'étend en France. La start-up originaire de San Francisco qui propose trottinettes et vélos électriques en free floatingsemble miser sur le bouche à oreille et la curiosité. Après Paris, Lime a déployé fin septembre ses trottinettes électriques dans les rue de Bordeaux puis de Lyon sans diffuser de communiqué ou en faire la publicité outre-mesure.

 

Des trottinettes ramassées la nuit

Vertes, blanches et noires, les trottinettes se repèrent facilement sur les trottoirs. Lime mise sur cette visibilité et son lancement en juin à Paris qui a fait parler d'elle. Pour utiliser ces trottinettes pouvant atteindre 24 km/h et disposant de 50 kilomètres d'autonomie, il suffit de télécharger l'application et scanner un QR code. Puis, l'utilisateur peut circuler en ville et déposer la trottinette où il le souhaite à condition qu'elle ne gêne pas. Le tarif est le même à Bordeaux et Lyon que dans les autres villes soit un euros pour débloquer la trottinette auquel s'ajoutent 15 centimes par minute d'utilisation.

 

A Bordeaux comme à Lyon ce sont plus d'une centaine de trottinettes qui ont été disposées dans les rues à son lancement, selon Sud-Ouest. A Lyon, les trottinettes peuvent être utilisées dans une zone d'utilisation comprenant les neuf arrondissements de Lyon et Villeurbanne, détaille Le Progrès. Lime déploie ses trottinettes dans les rues de Paris, Lyon et Bordeaux la journée. Elles sont ramassées le soir et les batteries sont rechargées la nuit avant d'être redéployées au petit matin dans les rues des villes.

 

Des trottinettes Lime sur Uber ?

Plus globalement, Lime multiplie les lancements en Europe : Lisbonne, Prague ou encore Vienne. La start-up californienne semble vouloir faire du Vieux Continent son nouveau terrain de jeu. En France, Lime se targue début octobre 2018 d'être l'application de voyage la plus téléchargée (devant Booking, SNCF ou Uber).


Au-delà de son expansion à l'international, on peut imaginer que Lime propose très prochainement ses services sur l'application Uber. L'entreprise de VTC ayant investi dans la start-up californienne début juillet. Lime a précisé à cette occasion vouloir rapidement conclure un partenariat permettant à l'entreprise de VTC d'ajouter les trottinettes électriques en libre-service sur son application et d'apposer son logo sur celles-ci.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale