Linkedin, 225 millions de membres en réseau

Partager

Cultiver son réseau professionnel en ligne est devenu indispensable et les membres du réseau social Linkedin l’ont bien compris. Créé en Californie il y a dix ans, il compte aujourd’hui 225 millions d’inscrits, d’après une étude publiée le 2 juillet 2013 par l’agence FaberNovel, specialisée dans l’innovation numérique. Et il enregistre deux nouvelles inscriptions par seconde. Le site, qui accueille les profils de salariés, de demandeurs d’emploi ou autres recruteurs, compte par ailleurs 2,1 millions de groupes aux thèmes aussi variés que l’accompagnement des entreprises françaises à l’étranger, les télécoms et les réseaux, le cloud computing… Mais pour Linkedin, tout cela ne suffit pas. Le réseau compte developper son proper écosystème pour devenir, espère-t-il, le site incontournable pour qui souhaite développer son activité.

Luis Ivars

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS