Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Linkedin et Microsoft lancent un assistant à la création de CV

Microsoft déploie la fonctionnalité Resume Assistant dans dix pays. L’outil permet d’importer les informations issues de son profil Linkedin dans Word pour créer plus facilement un CV.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Linkedin et Microsoft lancent un assistant à la création de CV
Linkedin et Microsoft lancent un assistant à la création de CV © Linkedin

Un peu plus d’un an après le rachat de Linkedin par Microsoft, les deux sociétés bâtissent des ponts entre leurs produits respectifs. La firme de Richmond commence à intégrer des données de Linkedin dans sa suite Office 365. La fonctionnalité « Resume Assistant », annoncée à l’automne 2017, est progressivement déployée ce mois-ci chez les abonnés Office 365 de dix pays : Australie, Brésil, Canada, Chine, Inde, Japon, Nouvelle-Zélande, Singapour, Afrique du sud et Etats-Unis. Cet assistant à la création de CV sera déployé dans Word dans d’autres pays et pour d’autres langues dans le courant de l’année.

 

S'inspirer de CV de professionnels de son secteur

"Resume Assistant " aide l’utilisateur à créer son CV dans Word (où sont rédigés 80% des CV aux Etats-Unis, selon Microsoft !) en exploitant les données de son profil  LinkedIn (sur ses expériences et compétences), mais aussi en s’inspirant de celles de profils similaires anonymisés.  L’outil fournit des exemples de la façon dont d'autres professionnels du même secteur décrivent leur parcours, comme base d’inspiration. Grâce aux données de Linkedin, l’assistant fournit aussi une liste des compétences mises en avant par d'autres professionnels dans le poste souhaité et détecte les exigences liées à chaque fonction à partir de vraies offres d’emplois publiées sur le réseau social.

 

Une fois le CV finalisé, Linkedin proposera des offres d’emploi correspondantes directement dans l’interface de Word. Et si cet assistant virtuel ne suffit pas, Microsoft propose de mettre l’utilisateur en relation avec un vrai expert de la recherche d’emploi via l’outil ProFinder de Linkedin.

 

Linkedin 365

Ce n’est que le début de l’intégration de Linkedin dans Office 365 et les logiciels Microsoft. Des données du réseau social sont déjà intégrées à l’outil SAAS de gestion RH et des ventes Dynamics 365.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media