Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LinkedIn lance un outil pour transformer les salariés en porte-voix de leur entreprise

Avec le service Elevate, LinkedIn veut contribuer à faire des salariés des ambassadeurs de leur entreprise.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LinkedIn lance un outil pour transformer les salariés en porte-voix de leur entreprise
LinkedIn lance un outil pour transformer les salariés en porte-voix de leur entreprise © LinkedIn

Au départ simple réseau social pour professionnels, LinkedIn se mue peu à peu en plate-forme de services pour entreprises, avec l'ambition de devenir un incontournable "graphe" de l'économie mondiale. L'acquisition récente du spécialiste de la formation en ligne Lynda.com en est un exemple. Autre illustration, le lancement imminent du service Elevate. A l'image de ce que propose la start-up française Sokorpo, Elevate permet aux entreprises de rendre leurs salariés acteurs de leur communication en les incitant à promouvoir leurs contenus sur les réseaux sociaux. Selon le réseau social, un message que s'est approprié le salarié sera plus "authentique" et efficace qu'une communication "officielle" de l'entreprise. "Trois fois plus efficace", précise même Linkedin, qui a calculé que les salariés ont en moyenne 10 fois de "followers" que les pages entreprises n'ont d'abonnés.

de l'humain et de l'algorithme

Elevate permet aux entreprises de repérer en amont les contenus les plus pertinents (au-delà de ceux produits en interne), grâce à des algorithmes, puis d'inviter leurs salariés à les partager. L'application conseille aussi aux entreprises les meilleurs moments pour publier ces contenus pour qu'ils soient les plus visibles. L'émetteur peut ensuite suivre la propagation de ces messages et évaluer leurs retombées, grâce à un tableau de bord statistique.

Elevate est actuellement testé par un panel d'entreprises, et devrait être ouvert au grand public au troisième trimestre 2015.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale