Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LinkedIn rachète le spécialiste de la formation en ligne Lynda.com

Actus Reuters LinkedIn a annoncé ce 9 avril le rachat de Lynda.com, une société non cotée spécialisée dans les programmes d'éducation en ligne, pour un montant d'environ 1,5 milliard de dollars en numéraire et en actions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LinkedIn rachète le spécialiste de la formation en ligne Lynda.com
LinkedIn rachète le spécialiste de la formation en ligne Lynda.com © Flickr CC - Nan Palmero

Linkedin se positionne sur le marché prometteur de l'e-learning. Le réseau social professionnel américain annonce le rachat de Lynda.com, spécialiste des programmes d'éducation en ligne, pour 1,52 milliard de dollars (1,39 milliard d'euros). 52% de ce montant sera versé en numéraire et le solde en actions. L'acquisition sera effective d'ici la fin du mois de juin.

LinkedIn s'attend à ce que la plupart des membres de Lynda.com rejoignent son réseau, qui comptait l'an dernier quelque 300 millions de membres dans le monde.La société californienne fondée en 1995 produit des contenus de formation en anglais et japonais, mais aussi en français, allemand et espagnol sous la marque video2brain.

Avec Reuters (Devika Krishna Kumar, Claude Chendjou, Wilfrid Exbrayat)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale