Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LinkedIn rachète Pulse au nez et à la barbe de Microsoft et Yahoo!

Convoité par les plus grands, le "lecteur d'actualités" Pulse s'est laissé tenter par LinkedIn, qui a confirmé le rachat pour environ 90 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LinkedIn rachète Pulse au nez et à la barbe de Microsoft et Yahoo!
LinkedIn rachète Pulse au nez et à la barbe de Microsoft et Yahoo! © Johan Larsson - Flickr - C.C

Depuis 2011 et le lancement de LinkedIn Today, un agrégateur de flux d'actualités ciblées, LinkedIn cherche la diversification. Le réseau social professionnel aux 200 millions de membres vient de frapper un grand coup en rachetant pour approximativement 90 millions de dollars l'agrégateur de news Pulse.

L'application Pulse, imaginée en 2010 par les deux étudiants de Stanford Akshay Kothari et Ankit Gupta, facilite la lecture des informations de presse et des blogs en répertoriant les flux par thèmes en un clin d'oeil.

C'est justement cela qui a séduit LinkedIn. "Pulse (...) contribue à l'accroissement de notre écosystème d'offres de contenu, et va nous aider à accélérer notre capacité à délivrer à nos membres les éclairages dont ils ont besoin pour optimiser le temps qu'ils accordent à la recherche d'actualités, sur un seul appareil", commente vice-président de LinkedIn en charge des produits, dans un communiqué.

Pulse disposerait aujourd'hui de 30 millions de membres et d'une base de 750 éditeurs, dans 190 pays.

Selon les analyses, LinkedIn aurait joué son va-tout avec ce rachat, damant notamment le pion aux puissants Microsoft et Yahoo!, eux aussi très intéressés par l'agrégateur Pulse.

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale