Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LinkedIn s'associe à Evernote pour faire entrer les cartes de visite papier dans l'ère numérique

LinkedIn et Evernote annoncent la signature d'un partenariat stratégique. Les abonnés du réseau social pourront accéder aux services d'Evernote (notamment la numérisation de cartes de visite) et inversement.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LinkedIn s'associe à Evernote pour faire entrer les cartes de visite papier dans l'ère numérique
LinkedIn s'associe à Evernote pour faire entrer les cartes de visite papier dans l'ère numérique © LinkedIn

A l'ère d'Internet et des réseaux sociaux, on pourrait penser que les cartes de visite papier sont en voie de disparition. Et pourtant. Elles constituent toujours l'un des traits d'union le plus répandus entre professionnels, notamment lors d'événements de "networking".

LinkedIn, leader des réseaux sociaux professionnels, veut faire entrer les cartes professionnelles dans l'ère numérique. Il avait acheté la start-up Card Munch, spécialiste du "scan" de cartes de visites, en 2011, Mais c'est sur un autre partenaire, Evernote (un bloc note digital, bien plus populaire), qu'il s'appuie pour étendre cette fonctionnalité. Le service Card Munch sera d'ailleurs fermé en juillet prochain.

échange de bons procédés

Les deux sites vont croiser leurs bases de données. Les abonnés à LinkedIn vont pouvoir utiliser l'application mobile de "scan" conçue par Evernote (disponibles en sept langues) pour importer de nouveaux contacts à partir de leurs cartes de visite. A l'inverse, les abonnés d'Evernote pourront accéder facilement à l'univers LinkedIn.

C'est avec ce type de partenariat stratégique (comme ceux conclus précédemment avec Apple, Nokia et Samsung) que le réseau social de référence pour les pros compte croître. Le site a annoncé il y a quelques semaines avoir passé la barre des 300 millions de membres.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale