Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LinkedIn va vendre pour un milliard de dollars d'actions

Le réseau social professionnel, LinkedIn, coté à la Bourse de New York, a annoncé le 3 septembre 2013, la mise en vente d'actions pour un montant total d'un milliard de dollars. L'opération devrait permettre à la société américaine d'augmenter son capital pour développer ses infrastructures et se lancer dans la course aux acquisitions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LinkedIn va vendre pour un milliard de dollars d'actions
LinkedIn va vendre pour un milliard de dollars d'actions

Avec une capitalisation boursière supérieure à 32 milliards de dollars, l'action LinkedIn se fixe à 246,13 dollars à la Bourse de New-York et enregistre une valeur cinq fois supérieure à celle de son introduction.

Forte de ses résultats, la société américaine, a annoncé, le 3 septembre 2013, la mise en vente d'actions pour une somme s'élevant à 1 milliard de dollars.

Ce sont les banques JPMorgan Chase et Goldman Sachs qui superviseront les opérations et elles pourront alors augmenter le nombre d'actions de 15% portant le montant attendu à 1,15 milliard de dollars.

développer les infrastructures et faire des acquisitions

Le réseau social professionnel aux 225 millions de membres, ne devrait pas utiliser les fonds levés par la vente d'actions pour les opérations courantes.

En effet, les dirigeants de LinkedIn ont fait part de leur volonté d'investir dans les infrastructures et de se lancer, à leur tour, dans la course aux acquisitions.

Face aux géants du web, le réseau social entend peser. En avril 2013, l'entreprise américaine avait déjà mis la main sur le lecteur d'actualités, Pulse, pour 90 millions de dollars. Malgré ce rachat stratégique, LinkedIn n'est pas encore parvenu à faire jeu égal sur le marché des acquisitions... mais ce milliard de dollars pourrait l'y aider.

Wassinia Zirar

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.