LinkedIn veut vous aider à trouver un mentor (ou un jeune diplômé à conseiller)
LinkedIn teste une fonctionnalité permettant de relier des mentors potentiels à de jeunes inscrits.
Sylvain Arnulf
Maitres Jedi recherchent Padawans (et inversement). Linkedin teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant de connecter des abonnés très expérimentés avec de jeunes diplômés du même secteur, voire de la même entreprise. C'est "une nouvelle forme de mentorat, virtuel, allégé, adapté aux évolutions des espaces de travail où les employés se croisent moins", commente Suzi Owens de Linkedin auprès du site Fast Company.
Le réseau social va créer une nouvelle section "Tableau de bord" en marge du profil où les abonnés pourront faire acte de candidature en tant que mentors où lancer un appel à des inscrits plus expérimentés pour lobtenir des conseils sur la suite de leur carrière. Le graph de Linkedin, qui analyse en permanence la nature des connexions entre les membres, reliera ensuite les offres et demandes de conseils.
Le réseau social professionnel racheté par Microsoft ne se contentera pas de relier des membres pouvant s'aider mutuellement : il leur permettra d'affiner leurs demandes et filtrer les contributions, par un système de questions/réponses. Une façon pour les inscrits d'étendre leur réseau au-delà de leurs connaissances "IRL", pour mieux élargir leur horizon.
lancement à la fin de l'été
LinkedI offrira cette nouvelle option gratuitement, un moyen de fidéliser son audience. Des relances hebdomadaires et conseils éditorialisés seront d'ailleurs prodigués pour permettre à chaque abonné de tirer leur meilleur parti du réseau social aux 500 millions d'inscrits dans le monde. Seule une poignée de membres pourront tester le système dans un premier temps ; la fonctionnalité devrait être ouverte à l'ensemble des inscrits d'ici la fin de l'été 2017.
SUR LE MÊME SUJET
3Commentaires
Réagir