Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LinkedIn vous incite à révéler votre salaire (mais c'est pour votre bien)

LinkedIn ouvre une base de données sur la rémunération de ses membres. Une fonctionnalité fortement inspirée par son concurrent Glassdoor.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LinkedIn vous incite à révéler votre salaire (mais c'est pour votre bien)
LinkedIn vous incite à révéler votre salaire (mais c'est pour votre bien) © Linkedin

Cartographier l'économie mondiale: c'est l'ambition de LinkedIn qui veut être bien plus qu'un simple réseau social professionnel. Pour y parvenir, l'entreprise (en cours d'acquisition par Microsoft) construit une gigantesque base de données socio-économique, enrichie par ses membres, candidats et employeurs.

 

Révéler son salaire pour avoir accès à celui des autres

Ce 3 novembre 2016, la "LinkedIn Economic Graph initiative" a ouvert une nouvelle section baptisée "Salary". Comme son nom l'indique, elle indique les salaires moyens pour chaque branche, avec la possibilité d'explorer les données en fonction de différents critères : localisation, ancienneté, société, avantages… Pour l'instant, la base de données n'est pas disponible partout : seuls l'Amérique du nord et le Royaume-Uni sont référencés.

 

Les abonnés Premium ont accès aux données de façon illimitée. Les autres sont invités à révéler leur propre salaire, de façon anonyme promet LinkedIn, pour pouvoir les consulter. Connaître l'échelle des salaires du secteur est une arme pour négocier le sien à la hausse, argumente le réseau social, qui assure ne pas révéler ces informations cruciales aux recruteurs si vous postulez par son intermédiaire.

 

Un pavé dans la vitrine de glassdoor

Avec cette nouvelle fonctionnalité, LinkedIn s'inspire fortement de l'outsider Glassdoor, qui s'est jusque-là différencié en permettant aux salariés de noter leur entreprise et divulguer les salaires pratiqués. La start-up californienne créée en 2007 va devoir redoubler d'inventivité pour se démarquer face à la puissance de frappe de Linkedin, le réseau aux 467 millions de membres.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

LEJEUNE
04/11/2016 09h50 - LEJEUNE

ATTENTION DANGER ! Si vous avez regarder Snowden avec les possibilités de piratage et de prises à distances de votre Web Cam sans que la lumière s'allume , vous comprendrez que maintenant je met de plus en plus de sécurité sur mes postes et sur le net ! Faites vous votre avis mais allez voire le Film d'Oliver Stone pour tout comprendre et vous faire votre propre analyse , depuis son rachat LINKEDIN n'est plus aussi sécurisé que précédemment et beaucoup de monde essaye de rentrer sur le réseau alors qu'il n'a rien à y faire , faites attention et réfléchissez avant d'ouvrir ou d'accepter une invitation !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media