Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Logitech renforce ses solutions de visioconférence d'entreprise avec Rally Bar et RoomMate

Logitech lance trois nouveaux produits pour la visioconférence en entreprise. Des solutions qui se veulent simples pour répondre à la forte augmentation de la demande suite à la pandémie de Covid-19. L'équipementier suisse table en effet sur une augmentation permanente du télétravail, et donc sur un besoin accru et régulier en visioconférence.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Logitech renforce ses solutions de visioconférence d'entreprise avec Rally Bar et RoomMate
Logitech renforce ses solutions de visioconférence d'entreprise avec Rally Bar et RoomMate © Logitech

La crise sanitaire a provoqué une explosion des réunions virtuelles et autres visioconférences, comme en témoigne la forte croissance de Zoom. Logitech, premier fabricant de webcams mais aussi de caméras pour les salles de conférence, entend répondre à cette augmentation de la demande.

"Nous estimons que 30 à 70% des employés seront en télétravail tous les jours à l'avenir," a déclaré Alan Smith, senior product manager chez Logitech, lors d'un briefing réservé à la presse. Et les entreprises devront être équipées pour répondre à ces besoins. En marge du CES 2021, Logitech a donc annoncé trois nouveaux produits vidéo pour salles de réunion.
 


Des offres "tout-en-un" pour les salles de petite et moyenne tailles
Le premier est Rally Bar. Il prend la forme, comme son nom l'indique, d'une barre de son au milieu de laquelle se situe une caméra 4K dotée d'un zoom hybride x15 (optique x5 + numérique x10). Une seconde caméra lui permet de cadrer sur une personne en particulier lorsqu'elle parle. Six microphones gérant le beam forming sont intégrés pour une captation optimale du son, et trois micros supplémentaires peuvent être raccordés si la pièce est trop grande pour la configuration standard. Cet appareil est pensé pour des pièces accueillant entre 6 et 14 participants.

Pour les espaces plus réduits, avec cinq participants maximum, Logitech a conçu Rally Bar Mini. Le format reste le même, mais ce modèle est équipe d'une caméra grand angle (120°) pour capturer tous les collaborateurs, même dans un espace réduit. Il dispose aussi d'une seconde caméra pour les plans rapprochés, et peut suivre les intervenants lorsqu'ils se déplacent dans la pièce. Rally Bar Mini intègre trois enceintes et six microphones, et gère le beam forming jusqu'à une distance de 5 mètres.




Rally Bar Mini, Rally Bar et Rally Plus avec RoomMate


Un module pour lancer des visioconférences sans ordinateur
Enfin, Logitech a présenté RoomMate, un module qui permet de rendre les installations Rally Plus autonomes (caméras, enceintes et micros modulaires). Rally Plus est pensé pour les grandes salles avec plus de 15 participants. Plus besoin de raccorder un ordinateur au système. RoomMate est doté d'un SoC Qualcomm Snapdragon 845 et tourne sous Android 10. Ces produits seront compatibles avec Microsoft Teams et Zoom à leur sortie, puis avec GoToMeeting, Pexip et RingCentral dans un second temps.

Rally Bar sera disponible courant mars au prix de 3999 euros. Rally Bar Mini sera commercialisé plus tard cette année à 2999 euros. Même chose pour RoomMate, qui sera vendu 999 euros. Si ces prix sont relativement conséquents, Logitech se montre confiant, entre autres par rapport à la fiabilité de ses solutions à long terme. "Une fois installés, nos systèmes restent fonctionnels et peuvent démarrer immédiatement, sans perte de temps pour les collaborateurs", assure Alan Smith.

Une confiance qui découle aussi du fait que l'équipementier fournit aujourd'hui "près de la moitié des salles de conférence au monde" d'après Synergy Research, avec une forte augmentation du nombre d'unités vendues (passant de 125 000 à plus de 200 000) entre le second et le troisième trimestre 2020. Ces solutions ont pour objectifs d'asseoir ce leadership, voire de le développer.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.