Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Loi de programmation militaire : la résistance s'organise aussi sur Facebook

L'article 13 du projet de loi de programmation militaire continue de provoquer des remous sur internet. Après avoir mobilisé les professionnels du numérique, le mouvement d'opposition tente de réunir les internautes sur Facebook.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Loi de programmation militaire : la résistance s'organise aussi sur Facebook
Loi de programmation militaire : la résistance s'organise aussi sur Facebook © capture d'écran Facebook

"Touche pas à mon mail", c'est le nom de la page Facebook apparue le 9 décembre en réaction à l'article 13 de la loi de programmation militaire (LPM). "Non a l'art13 ! Cette loi permet sur simple demande administrative et sans mandat judiciaire d’aller fouiller dans nos mails !!", scandent les instigateurs sur le réseau social.

Depuis lundi, en effet, la grogne s'intensifie autour de ce projet de loi qui doit passer en deuxième lecture au Sénat, ce mardi 10 décembre. L'objet de la colère des internautes : la LPM autoriserait un accès plus global à un plus grand nombre de données par un plus grand nombre d’acteurs. Intolérable pour le défenseurs des libertés individuelles et les protecteurs des données personnelles.

Ce 10 décembre à 10h30, la page Facebook "Touche pas à mon mail" réunissait 678 personnes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale