Loi de programmation militaire : "Ne nous offusquons pas", défend Thierry Breton

L'ancien ministre de l'Economie et actuel patron d'Atos Thierry Breton était interviewé sur BFM Business, ce lundi 9 décembre. Il a tenté de nuancer la polémique qui enfle autour de l'article 13 de la loi de programmation militaire.

Partager
Loi de programmation militaire :

"Cet espace informationnel, comme les trois autres –l’espace territorial, l’espace maritime et l’espace aérien- est un espace où la sécurité nationale doit être assurée. Il ne faut pas être naïf ! Cet espace, il faut l’organiser", a affirmé Thierry Breton, patron d'Atos, au micro de BFM Business.

"Ne nous offusquons pas si cette loi de programmation militaire doit donner à nos armées les moyens d’exercer les missions de souveraineté que nous leur confions. C’est extrêmement important", a-t-il insisté.

Interrogé sur le bien fondé de l'article 13 de la loi de programmation militaire - qui doit passer en deuxième lecture au Sénat le 10 décembre - il s'est voulu rassurant sur la confidentialité du cloud.


SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS