Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Loi de programmation militaire : "Ne nous offusquons pas", défend Thierry Breton

L'ancien ministre de l'Economie et actuel patron d'Atos Thierry Breton était interviewé sur BFM Business, ce lundi 9 décembre. Il a tenté de nuancer la polémique qui enfle autour de l'article 13 de la loi de programmation militaire.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Loi de programmation militaire : Ne nous offusquons pas, défend Thierry Breton
Loi de programmation militaire : "Ne nous offusquons pas", défend Thierry Breton © DR

"Cet espace informationnel, comme les trois autres –l’espace territorial, l’espace maritime et l’espace aérien- est un espace où la sécurité nationale doit être assurée. Il ne faut pas être naïf ! Cet espace, il faut l’organiser", a affirmé Thierry Breton, patron d'Atos, au micro de BFM Business.

"Ne nous offusquons pas si cette loi de programmation militaire doit donner à nos armées les moyens d’exercer les missions de souveraineté que nous leur confions. C’est extrêmement important", a-t-il insisté.

Interrogé sur le bien fondé de l'article 13 de la loi de programmation militaire - qui doit passer en deuxième lecture au Sénat le 10 décembre - il s'est voulu rassurant sur la confidentialité du cloud.

 


Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale