@LoiTravail : Quand la ministre du Travail apprend que défendre une loi sur les réseaux sociaux ne s'improvise pas

Un nouveau pas vers la démocratie 2.0 ? Toujours est-il que jusqu'ici les lois étaient débattues au Parlement et dans les médias traditionnels.

Avec la loi El Khomri, le débat a lieu sur les réseaux sociaux et, depuis hier, sur les sites de pétition en ligne.

L'adoption du projet de loi sera-t-elle fonction du nombre de like obtenu par les uns et les autres ? 

Partager
@LoiTravail : Quand la ministre du Travail apprend que défendre une loi sur les réseaux sociaux ne s'improvise pas

La ministre du Travail a publié une réponse directement sur le site Change.org qui héberge la pétition contre son projet de loi et qui a dépassé les 600 000 signatures. Autre riposte 2.0, la création d'un compte Twitter @LoiTravail pour répondre notamment à la vague du hashtag #OnVautMieuxqueCa.

La mobilisation 2.0 contre la loi travail monte en puissance. La pétition déposée par sur le site Change.org frôle désormais les 600 000 signatures, ce qui a poussé la ministre Myriam El Khomri à répondre directement sur la plate-forme ce jeudi dans la soirée. "Si certaines affirmations de cette pétition sont vraies, de nombreuses autres sont fausses et beaucoup sont incomplètes. Or un débat de cette importance doit s'appuyer sur des informations précises", écrit Myriam El Khomri dans son introduction.

Elle déroule ensuite les 3 objectifs de sa loi, "permettre à nos entreprises de s'adapter face à la concurrence en donnant plus de pouvoir à la négociation collective pour répondre aux besoins du terrain", "donner aux salariés de nouveaux droits" et "mettre tout en œuvre pour favoriser les embauches, notamment dans les TPE et PME". "A chaque citoyen, une fois qu'il a toutes les informations en main, de se faire son avis", conclut-elle. [...]

Lire la suite sur Usinenouvelle.com

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS