Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lone Echo 2, avatars expressifs, espace personnalisé... les nouveautés du Rift à Oculus Connect 5

Vidéo S'il n'était pas la star de la grande conférence d'Oculus cette année, le Rift n'était pas aux abonnés absents pour autant. Le casque de réalité virtuelle va recevoir plusieurs mises à jour du côté logiciel, avec notamment de nouveaux avatars et la possibilité de personnaliser son espace personnel en profondeur, y compris avec des trophées de jeux. L'évènement a aussi été l'occasion d'annoncer Lone Echo 2, qui sortira l'année prochaine.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Lone Echo 2, avatars expressifs, espace personnalisé... les nouveautés du Rift à Oculus Connect 5
Lone Echo 2, avatars expressifs, espace personnalisé... les nouveautés du Rift à Oculus Connect 5 © Oculus

La conférence Oculus Connect 5 a été dominée par l’annonce d’un nouveau casque de réalité virtuelle : l’Oculus Quest. Mais le Rift, le premier casque lancé par l’entreprise en 2016, n’était pas oublié pour autant. Lors de la keynote d’ouverture du 26 septembre, Lone Echo II, suite de l’un des hits de 2017 pour la VR, a été annoncée. Elle narre la suite des aventures de Jack et Liv, et verra le jour en 2019.

 

 

Par ailleurs, plusieurs jeux exclusifs dont la sortie est prévue l’année prochaine étaient jouables sur le salon, dont le jeu de stratégie Final Assault (Phaser Lock Interactive), le jeu d'espionnage Defector (Twisted Pixel Games), et surtout l’excellent Stormland (Insomniac Games), qui nous a particulièrement impressionné.

 

Oculus Home se diversifie

Mis à part les jeux, il y avait du nouveau du côté de la plateforme Rift Core 2. Elle va enfin sortir de sa version beta dans les jours qui viennent. Outre une grosse optimisation de ses performances, elle se voit adjoindre plusieurs nouvelles fonctionnalités pour l’occasion, à commencer par des applications hybrides, dont nous avons parlé dans un autre article.

 

 

Mais ce n’est pas tout. Les utilisateurs vont pouvoir personnaliser leur maison virtuelle comme ils l’entendent avec la possibilité d’importer leurs propres modèles 3D pour les placer dans le monde comme ils l’entendent. Cela inclut même des modèles dont les skins sont animés. De nouveaux thèmes et objets sont également disponibles par défaut, et d’ici la fin d’année les développeurs tiers pourront même proposer des objets en rapport avec leurs jeux. Arizona Sunshine, Lone Echo, Brass Tactics, Moss, Job Simulator, Superhot VR et Orbus VR seront parmi les premiers jeux à en tirer parti.

 

De nouveaux avatars et un aspect social plus développé

L’aspect social est également à l’honneur. Il est possible depuis quelques semaines de réunir jusqu’à 8 personnes dans son espace pour discuter, jouer à de petits jeux ou regarder des vidéos depuis son PC. Oculus a de gros projets pour ces "sorties virtuelles" entre amis et a d’ores et déjà annoncé que de nouvelles fonctionnalités sont prévues à ce niveau dans les mois qui viennent.

 

 

Et qui dit social, dit avatars. Oculus fait à nouveau évoluer les avatars de la plateforme Rift pour les rendre plus expressifs. Fini les lunettes de soleil, on peut désormais voir leurs yeux et leur bouche bouger grâce à un système d’expressions simulées qui les rend relativement naturels et renforce l’illusion d’être vraiment avec quelqu’un. Cette refonte arrivera d’ici la fin d’année.

 

Enfin, l’application Oculus pour smartphones, qui était limitée jusqu’à présent à l’Oculus Go, est désormais compatible avec le Rift. Les utilisateurs pourront s’en servir pour acheter des jeux et même les installer à distance.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale