Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Looking Glass Factory propose aux particuliers de transformer leurs photos en images holographiques

Vidéo Looking Glass Portrait est un écran holographique, c'est-à-dire qu'il permet de visualiser une image tout en lui donnant un véritable effet de profondeur. Destiné aux particuliers, il arrivera sur le marché au printemps. Mais encore faut-il disposer de photos de ce type. Un logiciel conçu par la start-up, qu'elle nomme HoloPlay Studio, permet justement de transformer faiclement des photos 2D en images holographiques.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Looking Glass Factory propose aux particuliers de transformer leurs photos en images holographiques
Looking Glass Factory propose aux particuliers de transformer leurs photos en images holographiques © Youtube - Looking Glass Factory

La start-up new-yorkaise Looking Glass Factory a présenté son nouveau produit, le Looking Glass Portrait, en décembre dernier. Il s'agit d'un petit écran holographique capable d'afficher des photos avec un effet de profondeur. Une solution destinée au grand public, contrairement à son écran holographique Looking Glass Immersive Display qui était réservé aux professionnels.
 


Un logiciel pour convertir les photos
Ce cadre holographique fonctionne avec le logiciel maison de la start-up, HoloPlay Studio, qui convertit les images 2D en hologrammes. Il suffit de prendre un portrait avec son smartphone – cela fonctionne mieux avec les smartphones récents tels que les derniers iPhones X, 11, 11, 12 Pro et 12 Pro Max – puis le logiciel HoloPlay Studio les transforme automatiquement en "hologrammes". A l'aide d'un capteur Ultraleap, le propriétaire peut même interagir avec l'image part des gestes.

Il est possible de stocker jusqu'à mille hologrammes, ajoute la start-up. "Désormais, des souvenirs holographiques de toutes sortes et extrêmement réalistes peuvent être créés et appréciés par un plus grand nombre de personnes, nous rapprochant ainsi d'un monde dans lequel nous créons, communiquons et revivons nos souvenirs à travers des hologrammes", relate Shawn Frayne, CEO de Looking Glass Factory, dans un communiqué.
 


Le Looking Glass Portrait devrait coûter 349 dollars selon TechCrunch. Lors de l'achat les clients ont le droit de convertir 20 photos en hologrammes. Puis la conversion coûte 20 dollars pour 100 photos. Cette technologie devrait être commercialisée au printemps. Pour l'instant, Looking Glass Factory a ouvert un financement participatif sur Kickstarter afin d'obtenir l'argent suffisant au démarrage commercial (la start-up a déjà obtenu plus d'1,8 million de dollars pour un objectif initial de 41 000 dollars).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media