Lufthansa loue un logement dans les airs sur Airbnb

Non ce n'est pas un billet d'avion, mais une nuit dans un logement traversant les nuages que l'on peut trouver actuellement sur le site d'Airbnb.

Un joli coup de pub pour la compagnie aérienne allemande Lufthansa.

Partager
Lufthansa loue un logement dans les airs sur Airbnb

Coup de pub du transporteur aérien allemand Lufthansa ou essai discret de diversification d’Airbnb, il est difficile de trancher pour le moment. Toujours est-il qu’il est possible depuis quelques jours de réserver un billet d’avion pour aller de Francfort à New York en classe premium economy, sur le site de location d’appartements et de maisons entre particuliers.

Quatre salles de bain et du wifi

Difficile d’imaginer que l’opération ait été montée sans qu’Airbnb ne soit au courant. D’ailleurs l’offre de Lufthansa reprend tous les codes bien connus des habitués du site. Ainsi, on n’y vend pas un billet d’avion stricto sensu, mais une nuit de luxe au-dessus des nuages. Et de cocher comme pour n’importe quelle annonce les informations pour les éventuels locataires.

L’appartement un peu spécial est un lieu partagé, équipé de télévision et de Wifi, avec de l’air conditionné. On y trouve même une place pour accueillir un ordinateur portable et le "logement" est équipé de 4 salles de bains, précise toujours l’annonce, qui prévient que les animaux sont interdits et que ni le petit déjeuner ni la machine à laver ne sont compris dans le prix. Que les indécis prennent garde, les conditions d'annulation sont strictes, prévient l'annonce... qui prévient aussi que la chambre se déplace à 910 kilomètres par heure et qu’un service de boissons et de repas est proposé.

Déjà un précédent

Pour cela, il faudra débourser un peu plus de 700 euros, sachant que le vol retour est compris dans le prix. Les dates de disponibilités du logement volant étaient initialement entre le 23 août et le 15 décembre. Ce n’est pas la première fois qu’Airbnb commercialise des logements hors normes. En 2014, la plate-forme avait déjà proposé une nuit dans un avion transformé à l’aéroport d’Amsterdam... mais il ne décollait pas.

L’opération ressemble fort à une coup de pub pour la compagnie aérienne allemande, qui trouve là un moyen de se singulariser et de commercialiser de manière originale des billets premium.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS