Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lyft expérimente (aussi) des formules d'abonnement

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Plus d'un an après les expérimentations d'Uber, Lyft teste lui aussi une formule d'abonnement auprès de certains clients. Seuls quelques utilisateurs réguliers de la plate-forme de VTC dépensant plus de 450 dollars par mois se sont vu proposer une formule.

Lyft expérimente (aussi) des formules d'abonnement
Aux Etats-Unis, Lyft a proposé à certains de ses clients un formule d'abonnement. © Lyft

Un modèle à la Amazon Prime et Netlfix pour Lyft ? L'entreprise de VTC cherche à fidéliser ses clients en leur proposant un abonnement. Pour l'instant encore à l'état d'expérimentation, ces abonnements n'ont été proposés qu'à quelques clients dépensant plus de 450 dollars par mois en courses de VTC, comme le précise The Verge.

 

Lyft a proposé plusieurs types d'abonnements : pour 199 dollars par mois, le service de VTC propose jusqu'à 30 courses prépayées ; pour 399 dollars sur un mois, ce sont 60 courses qui sont proposées ; et pour 49 dollars par semaine, ce sont 7 courses prépayées, listent The Verge et Engadget. Toutefois, ces courses ne doivent pas dépasser 15 dollars, sinon le client doit payer le surplus. Bref, des économies de coût pour les clients les plus réguliers sont proposées, cela permettant à Lyft de fidéliser sa clientèle.

 

 

Uber a testé les abonnements en... 2016

Ces expérimentations ont été évoquées à l'occasion de l'annonce du partenariat avec Magna mercredi 14 mars 2018, l'équipementier automobile ayant annoncé rejoindre l'équipe de recherche de Lyft sur le véhicule autonome. Puis cette campagne d'essai a été confirmée par un porte-parole de l'entreprise de VTC auprès de The Verge.

 

Mais Lyft n'est pas pionnière en la matière. En 2016, Uber a lancé un forfait de VTC illimité à New York et a testé dans plusieurs villes américaines des programmes d'abonnement. Ces expérimentations sont restées assez secrètes puisque l'entreprise n'a pas communiqué dessus. Et, comme Uber n'a pas élargi le périmètre de cette expérimentation par la suite, on peu douter de la pertinence des résultats.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale