Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lyft intègre les transports en commun dans son application à Santa Monica

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Les utilisateurs de Lyft à Santa Monica peuvent désormais voir les bus et métros aux côtés des VTC et trottinettes de Lyft. Le service de VTC a annoncé avoir ajouté l'option Nearby Transit sur son application qui détaille les horaires et les trajets des bus et métros de la ville.

Lyft intègre les transports en commun dans son application à Santa Monica
Lyft intègre les transports en commun dans son application à Santa Monica © Instagram Lyft

Un petit pas de plus vers la multi-modalité pour Lyft. Le service de VTC a annoncé mercredi 19 septembre 2018 ajouter des informations sur les transports publics de la ville de Santa Monica. Grâce à cette nouvelle option baptisée Nearby Transit, les utilisateurs de Lyft pourront trouver des informations sur les bus et métro circulant dans la ville.

 

L'heure de départ et leur trajet seront affichés sur la plate-forme de VTC, mais Lyft ne propose aucune option pour acheter un titre de transport. Dans un post de blog, la plate-forme de VTC explique que son objectif est d'améliorer la qualité de vie des gens et de leur procurer le plus d'options possibles pour un même déplacement afin qu'ils n'aient plus besoin de posséder un véhicule.

 

 

Uber en embuscade

Cette annonce coïncide avec le lancement par Lyft de son service de trottinettes en libre-service. Si la première ville choisie a été Denver, rapidement Lyft a aussi déployé des trottinettes à Santa Monica. D'autres villes devraient suivre. La plate-forme de VTC a expliqué avoir déployé ce service dans l'optique de faciliter le transit des citoyens vers les hubs de transport en commun. Service dont les lignes sont désormais visibles sur l'application de Lyft pour les habitants de Santa Monica.

 

Le leader du marché aux Etats-Unis, Uber avait annoncé en avril 2018 qu'il souhaitait ajouter les données des transports en commun dans son application, rappelle TechCrunch. Mais l'entreprise de VTC n'a pas encore réussi à intégrer ces données sur sa plate-forme. Le fait qu'elle ait annoncé vouloir rendre possible l'achat de titre de transport sur l'application rend plus complexe le développement d'une telle option.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale