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Made.com, le spécialiste du mobilier design en ligne, lève 45 millions d'euros

Levée de fonds Vu ailleurs Le britannique Made.com, spécialisé dans la vente en ligne de meubles design, lève des fonds pour accélérer son développement en Europe et ouvrir de nouveaux showrooms. Il entend également développer des fonctionnalités en réalité augmentée.

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Made.com, le spécialiste du mobilier design en ligne, lève 45 millions d'euros
Made.com, le spécialiste du mobilier design en ligne, lève 45 millions d'euros © Capture d'écran Made.com

Made.com, l'e-commerçant spécialisé dans la vente de mobilier design abordable, boucle une nouvelle levée de fonds de 40 millions de livres (environ 45 millions d'euros). Selon le site britannique City A.M qui rapporte l'information, le tour de table a été mené par un fonds institutionnel international de premier rang dont le nom reste confidentiel. S'ajoutent plusieurs investisseurs historiques de la société : Partech Ventures, Level Equity et Eight Roads Ventures.

 

Fondée en 2010 à Londres, la société se distingue des autres acteurs du meuble en ligne à plusieurs niveaux. Le site propose des collections originales. Tous les produits sont dessinés en interne par des dizaines de designers avec qui Made.com collabore étroitement. Par ailleurs, pour proposer des tarifs accessibles (les canapés convertibles oscillent par exemple entre 249 et 1599 euros), Made.com explique avoir éliminé les différents intermédiaires et fonctionner en flux tendus, sans stock. Chaque semaine, les commandes sont ainsi regroupées pour lancer le processus de fabrication.

 

40% de croissance annuelle

Opérationnel dans huit pays européens (Royaume-Uni, Irlande, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Autriche et Suisse), le site emploie aujourd'hui plus de 300 collaborateurs. Dirigé par le français Philippe Chainieux (ex CEO de Meetic), Made.com aurait enregistré un peu plus de 144 millions d'euros de chiffre d'affaires au cours de son exercice 2017. Un montant en croissance annuelle de 40%. 

 

Grâce aux fonds levés, Made.com prévoit d'accélérer son développement sur le Vieux continent mais ne dévoile pas le détail de sa feuille de route. Les ventes à l'international représentent désormais 40% de son activité. Autre axe de développement : l'ouverture de nouveaux showrooms. L'entreprise en compte actuellement six répartis à Londres, Birmingham, Leeds, Paris, Amsterdam et Berlin. Selon le quotidien Les Echos, qui rapporte également l'opération, une partie des fonds sera également dédiée au développement de services en réalité augmentée, un axe très prisé par les spécialistes de l'ameublement et de la décoration. Ikea et La Redoute, par exemple, disposent déjà de leur propore application en AR.

 

En parallèle de cette augmentation de capital, Made.com officialise la nomination d'Adrian Evans au poste de directeur financier. 

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