Made.com racheté par le groupe d'habillement britannique Next

En faillite, le site de vente en ligne de meubles Made.com sera repris par l'un des trois premiers vendeurs de textile au Royaume-Uni, pour moins de 4 millions d'euros.

Partager
Made.com racheté par le groupe d'habillement britannique Next

Le site d'ameublement Made.com, placé en liquidation judiciaire, va être repris par son compatriote, le groupe d'habillement britannique Next, pour 3,4 millions de livres sterling (3,9 millions d'euros). Trois administrateurs du cabinet PwC ont été désignés pour gérer le processus de liquidation. Lors de son introduction en Bourse, Made avait été valorisé 775 millions de livres.

Next, présent à la fois sur internet et en commerce physique, va acquérir la marque, les noms de domaine et la propriété intellectuelle de Made.com, mais pas ses salariés. 320 personnes vont être licenciées et 79 étaient déjà en rupture de contrat. 74 resteront dans l'entreprise pour assurer la transition. Made disposait de bureaux et de magasins à Londres, en Europe et au Vietnam, ainsi que d'entrepôts au Royaume-Uni et en Belgique.

Des clients lésés

Next est présent en France à travers son site Nextdirect. En 2021, il a créé une co-entreprise avec Gap afin de gérer l'ensemble de sa présence en ligne. Il est également distributeur de la marque de lingerie Victoria's Secret au Royaume-Uni. Le groupe possède 500 points de vente au Royaume-Uni, dont des magasins de meubles et de décoration sous l'enseigne Next Home.

Le processus de liquidation va maintenant suivre son cours, les créanciers étant traités par ordre statutaire. Les clients ne sont pas prioritaires. En France, RMC a rapporté que 500 consommateurs ayant récemment acheté sur le site, et qui n'ont pas été livrés, s'étaient réunis sur un groupe Facebook. Ils reprochent à la marque britannique d'avoir mené une campagne de promotion juste avant son dépôt de bilan, et déplorent de ne pas pouvoir se faire rembourser.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS