Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mag4Heath, INPI, Alice&Bob… L'actu du quantique en France cette semaine

Chaque semaine, L'Usine Digitale, en partenariat avec Neil Abroug, coordinateur national pour la stratégie quantique, vous propose un récapitulatif des actualités du secteur quantique français.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mag4Heath, INPI, Alice&Bob… L'actu du quantique en France cette semaine
Mag4Heath, INPI, Alice&Bob… L'actu du quantique en France cette semaine © Alice&Bob

Mag4Heath, start-up spécialisée dans l'imagerie médicale par capteurs quantiques a démontré en association avec l'Inserm un avantage à l'utilisation des capteurs quantiques pour améliorer la sensibilité magnétique.

L'INPI a organisé le 19 avril une conférence-débat "Quantique et PI: la France est elle prête" sur le thème de la protection de la propriété intellectuelle dans le quantique. La conférence a abordé le positionnement de l'écosystème français au niveau mondial et a dressé des perspectives d'évolution dans le domaine.

Publication : One hundred second bit-flip time in a two-photon dissipative oscillator par C. Berdou, Zaki Leghtas, Maryar Mirrahimi, Pierre Rouchon, Raphaël Lescanne, Théau Peronnin, Taki Kontos et al. Ce papier d’Alice&Bob sur le record de stabilité de leur oscillateur, qui servira de base aux qubits de chats, est enfin diffusé sur Arxiv. Cela correspond à la conférence de Zaki Leghtas à l’APS March Meeting de Chicago.