Magellan Partners fait l’acquisition de Daveo

Avec l’acquisition de Daveo, société spécialiste du conseil en product management et en cloud public, le groupe Magellan Partners poursuit son plan stratégique 2021-2025 et élargit ses domaines d’intervention.

Partager
Magellan Partners fait l’acquisition de Daveo

Pour atteindre son objectif de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires et 3 000 collaborateurs en 2025, le groupe Magellan poursuit sa croissance externe avec l’acquisition de Daveo. Le cabinet de conseil en organisation et systèmes d'information compte déjà des activités IT sur Microsoft, SalesForce, ServiceNow, Cybersécurité, AWS...

Expertise cloud sur AWS et GCP
Pour renforcer ce dernier axe notamment, le groupe s’est donc tourné vers une société experte en cloud public et product management. Avec ses 300 salariés, Daveo apporte ses compétences en design, en conception, en amélioration et en implémentation de solutions et d’applications sur les clouds publics AWS et Google Cloud Platform.

"C’est une acquisition stratégique qui va notamment apporter une activité cloud et une activité product management. Daveo aide à concevoir des applications digitales avec les équipes métier des entreprises", précise Didier Zeitoun, Président du Groupe Magellan Partners qui entend accroitre son offre multicloud.

Une complémentarité gagnant-gagnant
Daveo a notamment été élu AWS Rising Star Partner en 2020 et bénéficie du statut Advanced Consulting Partner depuis 2020. "Pour Daveo, il s’agit de répondre aux demandes des clients. A côté de ses forces sur le plan technologique, l’entreprise avait besoin de s’adosser à un partenaire complémentaire, spécialisé dans le conseil", complète Didier Zeitoun. Le groupe Magella entend ainsi mieux répondre à une clientèle d’entreprises du CAC 40 mais aussi d’ETI de toute taille.

Poursuivre la croissance
En 2021, le groupe Magellan Partners affichait un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros et s’appuyait sur 1 400 collaborateurs. "En 2022, nous prévoyons une croissance organique de 15% pour atteindre 230 millions d’euros de chiffre d’affaires." Pour y parvenir, plus que le développement commercial, Didier Zeitoun mise sur le recrutement et la fidélisation de ses consultants.

En parallèle, le groupe n’exclue pas d’autres acquisitions. Pour mener à bien son plan stratégique 2021 – 2025, Magellan Partners a ouvert son capital à CAPZA en janvier 2021. Ce dernier apporte une enveloppe d’investissement de 100 millions d’euros sur la période.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS