Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Réalité augmentée] Magic Leap One coûtera le prix d'un ordinateur haut de gamme

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Vu ailleurs Le CEO de Magic Leap a laissé filtrer quelques ultimes détails sur son futur casque de réalité augmentée. Son prix serait celui "d'un ordinateur premium", soit plusieurs milliers de dollars, même si le dirigeant espère à plus long terme commercialiser une version d'entrée de gamme dont le prix se situera autour des 1000 dollars. Il a également annoncer un partenariat avec la NBA, dont plusieurs matchs (en replay) seront disponibles au lancement du produit.

[Réalité augmentée] Magic Leap One coûtera le prix d'un ordinateur haut de gamme
Shaquille O'Neal vantant les mérites de Magic Leap. © Recode

Le CEO de Magic Leap, Rony Abovitz, est monté sur scène le 13 février 2018 lors de la Code Conference pour divulguer quelques maigres détails supplémentaires sur le casque de réalité augmentée que développe son entreprise. Il a rappelé qu'il voit Magic Leap One, la première version de ce casque, comme "un ordinateur premium" et qu'il faut s'attendre à un prix de lancement y correspondant. Comprendre plusieurs milliers de dollars.

 

Magic Leap veut créer plusieurs gammes de produits

Rony Abovitz justifie ce prix par le nombre d'appareils que Magic Leap pourrait théoriquement remplacer : télévision, smartphone, ordinateur... Enfin, qu'il pourra remplacer à terme, car il reconnaît que cette première version n'en aura pas les capacités. Le dirigeant a aussi indiqué qu'il y aura au final plusieurs gammes de produits Magic Leap, et que le prix de l'entrée de gamme sera "du niveau d'un smartphone haut de gamme", c'est-à-dire aux alentours de 1000 dollars. Les vrais détails définitifs – y compris la date de sortie – arriveront au printemps 2018, d'après le dirigeant.

 

La première version ne sera pas destinée au grand public

Pour rappel, la référence actuelle en matière de réalité augmentée, Microsoft HoloLens, n'est pas adaptée à un usage grand public. De la même manière, Rony Abovitz considère qu'il faudra attendre au moins une ou deux générations supplémentaires avant que Magic Leap n'atteigne un niveau de confort et de performance suffisant. La version de Magic Leap One qui sortira cette année, baptisée Creator Edition, sera fermement destinée aux développeurs et aux marques partenaires. Rony Abovitz précise cependant que n'importe qui pourra en acheter un exemplaire s'il le souhaite.

 

Partenariat avec la NBA

Au sujet des partenaires, Magic Leap a justement révélé un partenariat avec la NBA au travers d'une vidéo promotionnelle mettant en scène Shaquille O’Neal. Plusieurs matchs pré-enregistrés seront disponibles au lancement de Magic Leap One. L'occasion de rappeler que Magic Leap sera disponible en plusieurs tailles (en l'occurrence, taille Large pour "Shaq"), du fait de son design. Pas forcément un avantage pour les entreprises souhaitant n'acheter que quelques casques pour leurs équipes.

 

Vidéo de l'intervention de Rony Abovitz
 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale