Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Magic Leap réussit une levée de fonds considérable... une fois de plus

La start-up de réalité augmentée Magic Leap annonce à nouveau une levée de fonds spectaculaire. Le 8 mars 2018, l'entreprise américaine a déclaré avoir complété un tour de table à hauteur de 461 millions de dollars auprès du Royaume d'Arabie Saoudite. Elle devrait normalement sortir un premier produit en 2018.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Magic Leap réussit une levée de fonds considérable... une fois de plus
Magic Leap réussit une levée de fonds considérable... une fois de plus © Magic Leap

C’est devenu la marque de fabrique de Magic Leap : lever des sommes considérables et cultiver le mystère autour de ses produits. Cette fois-ci, le jeudi 8 mars, la start-up américaine de réalité augmentée a annoncé une levée de fonds de 461 millions de dollars auprès du Royaume d’Arabie Saoudite. Le fonds d’investissement public du royaume a contribué à hauteur de 400 millions de dollars tandis que le reste a été apporté par de “nouveaux investisseurs”, a indiqué l’entreprise.

 

Vers la commercialisation d'un premier produit

En octobre 2017, Magic Leap levait déjà 502 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs et notamment du fonds singapourien Temasek Holdings. Au total, l’entreprise aura levé 2,3 milliards de dollars depuis sa création en 2010. Des sommes importantes qu'elle justifie en vantant une technologie de rupture.

 

Même si Magic Leap n’a toujours pas commercialisé de produit, 2018 pourrait être la bonne année. En décembre 2017, la start-up a finalement dévoilé quelques images d’un premier kit de réalité augmentée destiné pour les développeurs : Magic Leap One “Creator Edition”. Les lunettes devraient sortir cette année même si la date précise n’est pas connue. La start-up a aussi suggéré que son prix pourrait tourner autour des 1000 dollars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale