
C’est devenu la marque de fabrique de Magic Leap : lever des sommes considérables et cultiver le mystère autour de ses produits. Cette fois-ci, le jeudi 8 mars, la start-up américaine de réalité augmentée a annoncé une levée de fonds de 461 millions de dollars auprès du Royaume d’Arabie Saoudite. Le fonds d’investissement public du royaume a contribué à hauteur de 400 millions de dollars tandis que le reste a été apporté par de “nouveaux investisseurs”, a indiqué l’entreprise.
Vers la commercialisation d'un premier produit
En octobre 2017, Magic Leap levait déjà 502 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs et notamment du fonds singapourien Temasek Holdings. Au total, l’entreprise aura levé 2,3 milliards de dollars depuis sa création en 2010. Des sommes importantes qu'elle justifie en vantant une technologie de rupture.
Même si Magic Leap n’a toujours pas commercialisé de produit, 2018 pourrait être la bonne année. En décembre 2017, la start-up a finalement dévoilé quelques images d’un premier kit de réalité augmentée destiné pour les développeurs : Magic Leap One “Creator Edition”. Les lunettes devraient sortir cette année même si la date précise n’est pas connue. La start-up a aussi suggéré que son prix pourrait tourner autour des 1000 dollars.
Réagir