Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Maincare solutions recrute 70 personnes pour numériser le parcours patient à l'hôpital

Ce spécialiste de la gestion numérique du parcours du patient à l'hôpital, dont le siège social est à Canéjan (Gironde), est en forte croissance depuis son rachat en juin 2014 par le fonds d’investissement américain Symphony Technology, qui lui donne les moyens de ses ambitions. Il multiplie les acquisitions et continue d'embaucher.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Maincare solutions recrute 70 personnes pour numériser le parcours patient à l'hôpital
Maincare solutions recrute 70 personnes pour numériser le parcours patient à l'hôpital © xophe_g - Flickr - C.C.

Maincare solutions (500 salariés, 62 millions d'euros de chiffre d'affaires) ne cesse de grandir depuis qu'elle est passée sous le pavillon américain de Symphony Technology. Ce leader dans l'e-santé va embaucher en 2017 soixante-dix nouveaux salariés en France, à des postes très divers, du technicien au commercial, en passant par l'ingénieur informatique. 25 postes seront à saisir notamment sur le site de Canéjan (Gironde), son siège social. "Nous recherchons à la fois des profils high tech et orientés santé", indique Christophe Boutin, président de Maincare solutions.

 

Cet éditeur de solutions informatiques séduit les établissements de santé français avec notamment sa plateforme de logiciels M-GAM, visant à optimiser la chaîne de facturation et de recouvrement, ainsi qu'une meilleure maîtrise des dépenses de santé. Ses solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), ainsi que la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique. Près de 310 hôpitaux, dont 80% des CHU/CHR français, utilisent les produits Maincare Solutions.

 

Maincare multiplie les rachats de sociétés

Aujourd'hui, le groupe se renforce pour être capable de gérer la numérisation des parcours de soins à l'échelle des futurs groupements hospitaliers territoriaux et territoires de soins numériques. Ce qui passe par de la croissance interne et externe. Ainsi, en février 2016, il a acquis IDO-In, une société de Dijon, leader des plateformes régionales de partage de données de santé, qui affiche 13 millions d'euros de CA. Fin 2015, Maincare avait aussi racheté Amedim, petite société de Saint-Malo (Ille-et-Villaine) de 7 salariés, mais qui réalise 2 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale