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Maison Berger Paris fait l'acquisition de la start-up Bescent (et de son réveil olfactif Sensorwake)

La start-up nantaise Bescent, qui commercialise les réveils olfactifs Sensorwake, est rachetée par la Maison Berger Paris. Bescent va apporter ses briques technologiques à la Maison Berger Paris qui s'est fait un nom dans les domaines du parfum et des lampes.
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Maison Berger Paris fait l'acquisition de la start-up Bescent (et de son réveil olfactif Sensorwake)
Guillaume Rolland, inventeur du réveil olfactif Sensorwake. © Sensorwake

Maison Berger Paris a annoncé jeudi 14 mars 2019 acquérir la start-up Bescent à l'origine des réveils olfactifs Sensorwake. Le montant de cette acquisition, qui scelle une alliance entre un groupe historique emblématique et une start-up située dans la technologie électronique, n'a pas été précisé.

 

Bescent veut continuer à innover

L'acquisition de la start-up nantaise par la Maison Berger Paris fait sens. Ce sont "deux marques françaises qui opèrent sur le parfum d’intérieur avec une priorité commune, proposer une offre de produits avec des modes de diffusion sains", explique dans un communiqué Olivier Sillion, CEO de Maison Berger Paris. Et "le marché Air Care, estimé à 15 milliards de dollars par an, est en pleine croissance", déclare à L'Usine Digitale Guillaume Rolland fondateur de Bescent.

 

"Pour l'instant aucune stratégie commerciale particulière n'a été annoncée même si notre vocation et notre ambition c'est de continuer à créer et lancer des innovations dans l'univers du parfum avec Maison Berger Paris", ajoute Guillaume Rolland. La start-up va conserver ses locaux à Nantes ainsi que sa dizaine d'employés. L'idée est qu'elle apporte une brique technologique à Maison Berger Paris sur ce marché du parfum certes très prometteur, mais aussi très traditionnel.

 

Bescent pourrait booster ses ventes aux Etats-Unis

Bescent a lancé sa gamme de réveils olfactifs Sensorwake suite à une levée de fonds d'1,6 million d'euros réalisée en mai 2017. Pour l'instant, la start-up nantaise est présente dans 200 magasins en France (principalement dans des enseignes FNAC, Darty et Boulanger) et également au Japon et en Allemagne. En 2018, Bescent a vendu 35 000 Sensorwake et 150 000 capsules olfactives.

 

Avec ce rachat, la start-up nantaise devrait rapidement bénéficier du large réseau de plus de 7 000 distributeurs de Maison Berger Paris présents dans près de 50 pays dont les Etats-Unis. Un marché cible pour Bescent qui n'y est pas présent physiquement mais qui y réalise la plupart de ses ventes lors de ses campagnes de financement participatif.

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