Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Maison connectée] Amazon rachète Eero et ses routeurs Wi-Fi

Amazon poursuit ses emplettes dans la maison connectée. Après avoir racheté les start-up Ring et Blink, le géant du e-commerce s'empare d'Eero. La start-up originaire de San Francisco est spécialisée dans les routeurs Wi-Fi permettant d'apporter une connectivité dans toutes les pièces d'une maison.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Maison connectée] Amazon rachète Eero et ses routeurs Wi-Fi
[Maison connectée] Amazon rachète Eero et ses routeurs Wi-Fi © Eero

Amazon a annoncé lundi 11 février 2019 avoir racheté Eero, start-up spécialisée dans les routeurs Wi-Fi. Le montant de cette acquisition n'a pas été précisé. Le routeur d'Eero s'installe en quelques minutes et fournit un Wi-Fi performant et fiable à l'ensemble des pièces d'une maison, explique Amazon dans un communiqué. La start-up originaire de San Francisco propose aussi une application grâce à laquelle il est possible d'instaurer un contrôle parental, gérer la vitesse du Wi-Fi et partager son réseau.

 

Fondé en 2014, Eero a connu une période de turbulences. En février 2018, comme le rappelle TechCrunch, une trentaine d'employés a été renvoyée. Mais, Dave Limp, senior vice president Amazon Devices and Services, s'est déclaré dans un communiqué "impressionné" par les équipes d'Eero et la façon dont elles "ont rapidement inventé une solution Wi-Fi faisant fonctionner les objets connectés".

 

Amazon acteur majeur dans la maison connectée

Amazon souhaite devenir un acteur majeur dans le domaine de la maison connectée. Après avoir lancé son enceinte Echo et son assistant vocal Alexa, le géant de Seattle a sorti de nouveaux objets - Echo Auto et Echo Input - permettant de communiquer avec son assistant vocal depuis sa voiture et n'importe où dans sa maison. Preuve de son engagement dans ce domaine, il a aussi dévoilé sa prise connectée Wi-Fi Amazon Smart Plug, son micro-onde AmazonBasics Microwave et son horloge murale Amazon Echo Wall Clock.

 

S'il développe ses propres objets, le géant du e-commerce n'hésite pas à racheter des start-up. En 2017, Amazon s'est emparé du fabricant de caméras Blink puis des sonnettes connectées de Ring l'année d'après. Mais pour équiper sa maison d'objets connectés, il faut pouvoir les connecter à un réseau. Et c'est bien ce que propose Eero : étendre simplement la couverture Wi-Fi d'une maison. Le chaînon manquant pour le géant du e-commerce.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale