Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Maison connectée : Legrand rachète la start-up Netatmo, spécialisée dans l'IoT

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le spécialiste des infrastructure électriques et numériques du bâtiment Legrand rachète la start-up Netatmo, spécialiste des objets connectés domestiques, dont il était déjà actionnaire minoritaire. 

Maison connectée : Legrand rachète la start-up Netatmo, spécialisée dans l'IoT
Legrand et Netatmo avaient déjà collaboré pour mettre au point la la gamme de prises et d’interrupteurs connectés "Céliane with Netatmo". © Legrand

Legrand, fabricant de produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d'information du bâtiment; acquiert la start-up Netatmo, spécialiste des objets connectés, annonce-t-elle ce jeudi dans un communiqué. Depuis 2011, la PME dont Legrand était déjà actionnaire minoritaire depuis 2015, conçoit des objets intelligents pour la maison. Elle s’est notamment fait connaître pour ses caméras de surveillance reliées à Internet ou sa station méteo. Sa gamme de prises et d’interrupteurs connectés "Celiane with Netatmo", développée avec Legrand, avec qui elle travaillait déjà à l’époque, avait été récompensée par deux fois au CES 2017. Elle emploie aujourd’hui près de 225 personnes et réalise 45 millions de chiffre d’affaire annuel.

 

Un renfort de 130 ingénieurs

L’acquisition de Netatmo, dont la marque sera intégrée au portefeuille du groupe, doit permettre à Legrand de renforcer sa présence sur le marché de la maison intelligente, et d’accélérer le développement de son programme Eliot de solutions connectées. Le groupe va pouvoir élargir sa base de produits connectés en intégrant les 1,3 millions de produits vendus actifs Netatmo, quand les 130 ingénieurs de la start-up apporteront aux équipes de R&D de Legrand leurs compétences dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’intégration du logiciel au produit et de l’expérience utilisateur.

 

Ce rachat propulse Fred Potter, le fondateur et président de Netatmo, au rang de Chief Technology Officer (CTO) du programme Eliot de Legrand. Il contribuera à la conception des solutions connectées Legrand et Netatmo. "L’acquisition de Netatmo par Legrand concrétise la promesse de la maison intelligente et notre ambition de voir nos solutions adoptées par le plus grand nombre. Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d’offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos utilisateurs", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale