
Après l'euphorie des débuts, Xiaomi a-t-il atteint un palier ? Ses ventes sont en très légère baisse au premier semestre 2015 (34,7 millions de produits vendus) par rapport aux six mois précédents (35 millions d'appareils écoulés). Rien d'alarmant, mais c'est la première fois que la courbe de croissance du constructeur de smartphones et de bracelets connectés se stabilise. Et l'objectif affiché de vendre 80 à 100 millions de produits cette année s'éloigne.
démarrage timide en inde
Xiaomi paie le ralentissement de la croissance du marché des smartphones dans son pays d'origine. Il peine aussi à exporter ses produits, notamment en Inde, l'une de ses principales cibles, où son modèle de ventes 100% en ligne est moins adapté. Mais son deuxième semestre est traditionnellement meilleur, avec la sortie de nouveaux modèles qui boostent les ventes.
Xiaomi reste néanmoins l'une des plus spectaculaires success stories chinoises : moins de quatre ans après sa création, il réalisait en 2014 un chiffre d'affaires de près de 10 milliards d'euros…
Réagir