Mangopay rachète le logiciel de détection des fraudes de Nethone

La société spécialisée dans les solutions de paiement pour les places de marché Mangopay réalise sa première acquisition depuis sa cession au fonds Advent par Crédit Mutuel Arkéa.

Partager
Mangopay rachète le logiciel de détection des fraudes de Nethone
Hubert Rachwalski, CEO de Nethone.

Mangopay, qui fournit des services de paiement pour les places de marché, annonce l'acquisition de Nethone, un éditeur de logiciel SaaS spécialisé dans la détection et la prévention de la fraude. Il s'agit de la première acquisition réalisée par Mangopay, qui met à profit une partie des 75 millions d'euros que le fonds Advent s'est engagé à investir dans son développement en avril dernier, quand il a repris Mangopay à Crédit Mutuel Arkéa.

Automatisation des contrôles

Mangopay intègrera la solution de Nethone au parcours de paiement de ses quelque 2500 clients. Celle-ci utilise le machine learning, les données comportementales liées au hardware (y compris les smartphones) et aux logiciels, les technologies de "network intelligence" et la biométrie afin de prédire des schémas d'activités suspicieuses. Elle vise des fraudes du type prise de contrôle de compte, faux compte et transactions non autorisées.

“Pour réduire les activités frauduleuses il n’y a pas de secret : chaque plateforme doit avoir une connaissance approfondie de ses utilisateurs en temps réel tout au long de leur parcours client”, déclare Romain Mazeries, CEO de Mangopay, dans un communiqué.

Mangopay affirme que sur la base des cas d'utilisation actuels de Nethone, la solution permet d'augmenter les taux d'approbation de 26% et de réduire de 60% le trafic examiné manuellement. Elle optimise le scoring des transactions de paiement et la validation des contrôles d'identité. A l'avenir, Nethone adaptera sa technologie de connaissance du client afin d'offrir une solution native pour les places de marché. Nethone, créée en 2016, est utilisée notamment par BlaBlaCar et ING.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS