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ManoMano s'installe à Bordeaux et va embaucher 50 personnes

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ManoMano a besoin de diversifier ses centres de recrutement. Le leader français de la vente en ligne de produits de jardinage et de bricolage implante sa première agence en région à Bordeaux.

ManoMano s'installe à Bordeaux et va embaucher 50 personnes
Philippe de Chanville et Christian Raisson, co-fondateurs de ManoMano © ManoMano

En forte croissance, ManoMano, place de marché française leader dans le bricolage et le jardinage en ligne, a décidé de créer une agence en région et a choisi Bordeaux. "C'est une nouvelle qui a immédiatement réjoui nos employés, enthousiasmés par la qualité de vie offerte par la région. Nous croyons aussi fortement que l'attractivité de la ville nous permettra de recruter les meilleurs talents dans le domaine de la tech, particulièrement les développeurs et d'accélérer ainsi notre développement", expliquent les fondateurs du site, Philippe de Chanville et Christian Raisson.

 

Bordeaux attire des grands du numérique

Pour Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, cette décision conforte l’attractivité du territoire : "Je me réjouis de constater que la vague de succès de l’an passé persiste et que Bordeaux est plus que jamais une métropole magnétique pour les futures licornes françaises". Virginie Calmels, quant à elle, vice-présidente de Bordeaux Métropole et 1ère adjointe au maire de Bordeaux voit dans cette nouvelle implantation, après l'arrivée d'OVH, de Betclic, de Deezer, d'Ubisoft, la "marque d’efficacité de notre stratégie d’attractivité et de notre engagement à attirer les projets digitaux innovants".

Les premières équipes – 5 salariés issu des bureaux parisiens – arriveront mi-novembre 2018 dans des locaux provisoires, avant d’intégrer au premier au trimestre 2019 le nouvel espace de coworking de l’accélérateur Héméra, dans sa halle en plein centre-ville de Bordeaux.

Lancée en 2013, ManoMano.fr compte aujourd'hui plus de 2 millions de clients et 1600 marchands. Ses 360 salariés, actuellement tous sur Paris, opèrent sur 6 marchés européens (France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni). En 2017, l'entreprise a réussi à lever 60 millions d'euros pour financer son développement.

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