Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Marc Fontaine va piloter la transformation numérique du groupe Airbus

Marc Fontaine, actuellement secrétaire général de l’avionneur Airbus, est chargé de piloter la transformation numérique de l’ensemble du groupe européen d’aéronautique, défense et sécurité. Ses fonctions incluent la supervision de l’informatique centrale et des programmes de cybersécurité.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Marc Fontaine va piloter la transformation numérique du groupe Airbus
Marc Fontaine va piloter la transformation numérique du groupe Airbus

Airbus Group accélère le cap sur le digital. Le groupe européen d’aéronautique, défense et sécurité se dote d’un directeur de transformation numérique (DTO pour Digital Transformation Officer) en la personne de Marc Fontaine. Mission: piloter le déploiement de projets numériques dans l’ensemble des divisions et fonctions du groupe. Il a également la responsabilité de superviser l’informatique centrale et les programmes de cybersécurité. Il reporte directement à Tom Enders, PDG d’Airbus Group.

 

Bras droit du PDG d'Airbus

Jusqu’ici, Marc Fontaine était le secrétaire général et chef de cabinet de Fabrice Brégier, PDG d’Airbus, l’avionneur du groupe. Il en pilote aussi la transformation digitale d’une façon opérationnelle. Une fonction qu’il conserve.

 

Diplômé de l’Ecole de hautes études commerciales du Nord de Lille et détenteur d’un MBA d’Aston Business School, au Royaume-Uni, Marc Fontaine a démarré sa carrière au groupe Airbus en 1993. Il a occupé différentes fonctions avant de devenir en 2007 le secrétaire général d'Airbus puis le bras droit de Fabrice Brégier.

 

Déjà, un Datalab en place

Airbus Group s’attend à ce que la révolution digitale ait un impact majeur sur ses métiers, ses activités et ses marchés dans les dix ans à venir. Les groupe a déjà commencé à prendre le virage du numérique en se dotant d’un Datalab ou en utilisant le big data dans les vols d’essai.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media