Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Marché des DRAM : Hynix rattrape Samsung

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le sud-coréen Samsung Electronics est toujours dans le top mais se fait rattraper. Premier fabricant de mémoires DRAM (Dynamic random access memory) au troisième trimestre, il a cédé du terrain face à son concurrent Hynix.

« Hynix a réalisé la meilleure performance sur le marché mondial des DRAM au troisième trimestre, en surclassant d'autres fournisseurs majeurs et en se rapprochant du numéro un Samsung Electronics en termes de parts de marché », indique une étude du cabinet américain iSuppli.

Samsung a légèrement reculé au troisième trimestre avec 27,7 % des parts du marché mondial en terme de chiffre d'affaires, contre 28,3 % au trimestre précédent. Pour sa part, Hynix a consolidé sa deuxième place avec 22,8 % des parts de marché contre 20,6 % au deuxième trimestre.

Parmi les cinq premiers fabricants de mémoires DRAM, Hynix est le seul à avoir augmenté son chiffre d'affaires en glissement annuel dans un secteur où les prix ont chuté.

Le secteur des DRAM a généré 7,96 milliards de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre, en hausse de 8% par rapport au trimestre précédent.

Camille Harel, avec Reuters