Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Marie Claire se lance dans la vente de produits de beauté à Londres

Vu ailleurs La déclinaison britannique du magazine féminin Marie Claire se lancera en août dans le retail dans le secteur de la beauté.
mis à jour le 14 juillet 2016 à 09H27
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Marie Claire se lance dans la vente de produits de beauté à Londres
Marie Claire se lance dans la vente de produits de beauté à Londres © Fabled

Ocado, le supermarché virtuel anglais, s'associe avec la version britannique du magazine féminin Marie Claire (édité par Time Inc. UK) pour créer l'enseigne Fabled, qui vendra dès août prochain des produits de beauté. La marque nouvellement créée utilisera principalement le service de livraison sur des créneaux d'une heure assurée par Ocado (le client réserve une livraison de ses achats entre 16h et 17h par exemple) mais sera également présente à travers un magasin physique dans le West End londonien rapporte le site britannique Campaign, spécialiste du marketing.

 

Une occasion pour le média d'outre Manche de créer une nouvelle ligne de revenus en s'appuyant sur sa notoriété auprès des femmes. En France, le groupe Marie Claire, qui édite le magazine éponyme mais également Cosmopolitain ainsi qu'une quinzaine d'autres titres propose aussi une boutique en ligne commercialisant divers produits dans les domaines de la beauté, de la mode, de la cuisine, du vin ainsi que des suggestions d'achat emmenant le lecteur vers des sites de vente en ligne partenaires (La Redoute, Spartoo, Maginéa...).

 

De son côté Ocado démontre ainsi qu'il peut commercialiser son système automatisé d'entrepôt associé à un site de e-commerce et ses prestations logistique en marque blanche, ce qui pourrait être pour lui un relais de croissance.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale