Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mario et Donkey Kong à la rescousse de la Wii U

Depuis sa sortie à la fin de l’année 2012, la Wii U ne s‘est écoulée qu’à 3,5 millions d’exemplaires. Le japonais Nintendo entend bien relancer les ventes de sa console dernière génération et compte pour y parvenir sur ses grands classiques du jeu vidéo : Mario, Zelda et Donkey Kong notamment.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mario et Donkey Kong à la rescousse de la Wii U
Mario et Donkey Kong à la rescousse de la Wii U © LA CANTINE ; D.R. ; VICTOR CAMESELLE / PSA

Face à la concurrence de Sony et Microsoft qui ont fait l’actualité du salon E3 de Los Angeles, Nintendo a renoncé à la traditionnelle conférence de presse et a misé sur l'animation de son stand officiel.

Les premiers chiffres de ventes de la Wii U, 3,5 millions d'exemplaires seulement depuis décembre 2012, ont convaincu le japonais Nintendo de changer de stratégie marketing pour assurer le succès de sa console dernière génération. Et pour cela, le japonais compte, comme à son habitude, ressortir ses héros du placard.

Mario, Zelda et Donkey Kong : les blockbusters de Nintendo

Nintendo a ainsi profité du salon californien pour annoncer l’arrivée sur la Wii U des jeux qui font sa renommée : Mario, Zelda, Donkey Kong, Pokémon…  Ces blockbusters, prévus au plus tard pour Noël 2013, devraient ainsi contribuer à doper les ventes de la console, qui ne disposait pas à sa sortie d'un catalogue suffisamment étoffé. "On n’avait pas les armes pour que cela se passe mieux, or la règle numéro un est d’avoir un catalogue de jeux très fort", a expliqué Stephan Bole, le président de Nintendo France.

Pas d'autres nouveautés pour la console. Le prix de vente souvent jugé trop élevé ne baissera pas et la Wii U devrait se maintenir autour de 299 euros. Nintendo nourrit toujours l'ambition d'écouler 18 millions d'exemplaires de sa console d'ici la fin de l'année 2014.

Wassinia Zirar

Trailer du jeu Mario Kart 8 sur Wii U :

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale