Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mario et Luigi entrent au CP

Nintendo planche sur un projet d'un nouveau genre dit "ludo-éducatif". Le fabricant japonais, délaisse un temps les consoles de jeux pour se concentrer sur une future tablette Android destinée aux écoliers. Nintendo espère ainsi faire oublier l'échec de la Wii U.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mario et Luigi entrent au CP
Mario et Luigi entrent au CP © Capture d'écran - www.nintendo.fr

Vous auriez rêver d'apprendre à lire avec Mario, à écrire avec Yoshi ou à compter avec Donkey Kong ? Vos enfants le pourront peut-être, Nintendo a annoncé être en train de travailler sur la conception d’une tablette Android pour écoliers.

L'information a été dévoilée, le 18 novembre par Nando Monterazo, ingénieur chez Nintendo aux Etats-Unis. Depuis supprimés, plusieurs de ses tweets (repris par le site spécialisé Nintendo Everything) expliquaient alors que la firme japonaise testait actuellement une tablette tactile fonctionnant à l'aide de la dernière version d'Android. 

"non" aux smartphones mais "oui" aux tablettes

Jusqu'alors fermement opposée à s'ouvrir à d'autres produits que les consoles de jeux et les jeux vidéo, Nintendo cherche manifestement à diversifier son offre. En 2011, interrogé sur un éventuel smartphone, le patron de Nintendo avait rétorqué n'avoir "aucun désir de se lancer là-dedans".

En passe de s'imposer en lieu et place du PC, la tablette a séduit le fabricant japonais. Cette tablette ludo-éducative sera exclusivement réservée au milieu scolaire, le grand public ne devrait pas y accéder. Ce revirement stratégique peut, entre autres, s'expliquer par les chiffres de vente en demie teinte de la Wii U. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été communiquée.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale