Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Marketing digital de l'année : Passionata prend ses prospects au jeu

mis à jour le 13 octobre 2015 à 20H43
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Passionata a gagné le prix du marketing digital de l'année. Il récompense un projet qui révolutionne la manière dont les entreprises communiquent sur leurs produits. 

Marketing digital de l'année : Passionata prend ses prospects au jeu
Marketing digital de l'année : Passionata prend ses prospects au jeu

Au Salon international de la lingerie, fin janvier à Paris, Passionata s’était fixé deux objectifs : surprendre les distributeurs pour qu’ils aient envie de vendre la marque et montrer son implication dans le digital. La filiale de Chantelle a ainsi installé sur son stand un écran et une Kinect (un périphérique permettant de jouer sans manette) pour les besoins des "Dessous de l’enquête", un jeu vidéo développé pour l’occasion. Le visiteur devait y incarner un inspecteur chargé de retrouver la parure coupable… de le séduire. Le joueur avait le choix parmi cinq suspectes (interprétées par le même mannequin) qu’il pouvait questionner dans une salle d’interrogatoire virtuelle.

 

La mise en scène immersive variait d’une tenue à l’autre et présentait les différentes pièces de la collection au joueur. Le défi technique du projet ? Permettre aux visiteurs de contrôler de manière fluide des séquences d’images très lourdes (HD). Développé en partenariat avec l’agence de communication Fullsix, The Kinect experience a été utilisé en moyenne 3,5 minutes par personne. "Ce concept ludique a séduit les distributeurs. En septembre, nous l’avons transposé sur le site web français de Passionata, au moment de la présentation de notre collection au grand public. Nos clientes peuvent jouer avec leur souris", explique Karen Gross, la responsable de la communication internationale.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale