Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Marketing digital : Publicis acquiert l'américain Sapient

Le géant publicitaire français Publicis rebondit après l'échec de sa fusion avec Omnicom : il entre en négociations pour racheter l'américain Sapient, spécialiste du marketing digital.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Marketing digital : Publicis acquiert l'américain Sapient
Marketing digital : Publicis acquiert l'américain Sapient © Natalie Behring - Wikimedia commons

Publicis confirme son virage numérique. En octobre, le groupe français avait déjà pris une participation dans l'agence israélienne Matomy Media. Ce 3 novembre, il annonce le rachat de l'américain Sapient, lui aussi spécialiste du marketing et de la communication numérique. Le français va mettre 3,7 milliards de dollars (3 milliards d'euros) sur la table, soit 25 dollars par action. Avec cette acquisition, Publicis compte réaliser la moiité de son chiffre d'affaires sur le digital dès 2015, soit "trois ans avant l'objectif prévu dans le plan stratégique 2018), se félicite-t-il dans un communiqué.

Créé dans les années 90 à Boston, Sapient fournit des solutions technologiques et outils marketing pour bâtir la stratégie de communication digitale des entreprises et organisations. En 2013, il a réalisé 1,36 milliard de dollars de chiffre d'affaires et un bénéfice de 85,9 millions de dollars. Avec ce rachat, Publicis (que l'on disait intéressé par Criteo) a l'intention de rebondir après l'échec de sa fusion avec l'américain Omnicom, officialisée en mai dernier.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.